Trois différents types de pyramides Population

<

Contenu

p>La pyramide de la population est une méthode de présenter visuellement les données démographiques d`un groupe donné. Ils sont utilisés pour montrer l`âge et le sexe dans une population, et peuvent être utilisés pour évaluer les tendances potentielles dans la population à l`avenir. Ces cartes utilisent un diagramme-bar couplé, avec deux ensembles de données alignés les uns à côté des autres, avec les plus petits de la population indiquée au bas et le plus ancien dans la partie supérieure, formant une forme triangulaire ou à peu près pyramidale. Trois variétés de ces cartes sont actuellement en cours d`utilisation.

Pyramides expansives



  • pyramides expansives représentent généralement des populations avec des taux de fécondité élevés et l`espérance de vie inférieure à la moyenne. Ils montrent un plus grand nombre ou pourcentage de groupes d`âge plus jeunes, et chaque groupe successivement plus est représenté par un petit bar. Ce type de pyramide est généralement appliquée à de nombreux pays du Tiers-Monde, et les régions de l`Amérique latine.

Pyramides constrictive

  • Une grande partie à l`opposé de pyramides étendues, pyramides constrictive montrent des chiffres inférieurs ou des pourcentages pour les jeunes et un plus grand nombre pour les adultes que ne le font des pyramides vastes. Ces pyramides reflètent généralement les populations avec un grand nombre d`adultes et une espérance de vie moyenne plus longue, comme ceux qu`on trouve aux États-Unis et certains pays européens.

Pyramides fixes

  • pyramides fixes sont le moyen terme, l`affichage des nombres relativement égaux et pourcentages pour presque tous les groupes d`âge concernés. Ces modèles reflètent généralement les nations avec une distribution très même âge / sexe. Plusieurs pays européens relèvent de ce modèle de la population.

Articles connexes