Quelles sont les causes des pieds fourmillements la nuit?

<p>Une sensation de picotement ressenti dans les extrémités, en particulier dans les pieds, peut être causée par un certain nombre de choses. Certaines de ces causes sont auto imposées, tandis que d`autres sont peut être le résultat d`une condition plus grave.

Les lacunes

  • De vitamines diverses carences ont été connus pour causer paresthésie, ou un engourdissement, picotement. Les carences en vitamines B 1, 5 et 12 sont associés à ce trouble.

Ménopause



  • Chez les femmes avec des pieds de picotements, la ménopause pourrait être le coupable. Au cours de la ménopause, les hormones peuvent devenir fortement déséquilibrés, ce qui peut provoquer des picotements dans les extrémités, le plus souvent ressenties dans les pieds.

Mauvaise circulation

  • Avoir un système circulatoire qui ne réglemente pas correctement la circulation du sang autour du corps est souvent la cause de la sensation de picotement ressentie dans les extrémités, en particulier les pieds.

Maladie vasculaire périphérique (PVD)

  • Une forme plus grave de la mauvaise circulation est une maladie vasculaire périphérique (PVD), ce qui pourrait être la cause de picotement des pieds pendant la nuit. PVD est la maladie des artères et des veines des extrémités et perturbe la circulation du sang vers et à partir de ces zones, ce qui provoque une sensation de picotement ou engourdissement.

Syndrome des jambes sans repos (SJSR)

  • C`est un trouble neurologique qui cause une personne d`avoir une envie irrésistible, involontaire de garder en permanence les pieds et les jambes en mouvement. Les personnes souffrant du SJSR éprouvent souvent une sensation de tiraillement ou des démangeaisons ou une sensation de picotement un peu comme lorsque la jambe se endort. Les symptômes sont souvent pire la nuit.

Articles connexes