Ce qui peut causer prostatite?

<p>La prostatite est une maladie de la prostate caractérisée par une inflammation de la glande. Lorsque l`inflammation s`installe, il peut entraîner des symptômes assez mal à l`aise pour ses victimes, comme la douleur pelvienne, des douleurs abdominales, des perturbations urinaires et des nausées. Mais prostatite lui-même est pas une condition solitaire, mais un certain nombre de conditions qui relèvent d`un large diagnostic. La cause de la maladie varie d`une personne à l`autre.

Infection bactérienne

  • Quand quelqu`un est diagnostiqué avec prostatite, il est généralement dû à une sorte d`infection bactérienne. Dans cette situation, l`urine s`échapper en quelque sorte de la vessie et des fuites dans la prostate. Même en très petites quantités, la présence d`urine peut causer un gros problème pour cette petite glande. Si l`urine contient des bactéries, la prostate peut être infecté. La glande va bientôt devenir enflammée, ce qui entraîne une forme bactérienne de prostatite.

Infection fongique

  • Vidéo: Le cancer de la prostate: symptômes, dépistage, traitement



    Avec prostatite, un homme peut aussi développer son inflammation caractéristique d`une infection fongique, à savoir une impliquant la levure (ou une souche de Candida). Ce scénario fonctionne très similaire à celui d`une infection bactérienne, mais au lieu de bactéries infectant la prostate par un reflux de l`urine, ce sera un champignon faisant son chemin à travers l`urètre et dans la prostate.

un autre trouble

  • Pour certaines personnes, la prostatite est causée par une condition médicale tout à fait différent. Cela pourrait être une tumeur glandulaire, l`allergie, les MST, le VIH ou même le cancer de la prostate. Bien que ces conditions couvrent une gamme assez large de questions liées à la santé, il est un facteur clé que chacun a en commun. Tous d`entre eux impliquent le système immunitaire, ce qui incite à devenir soit fragilisée ou hyperactive. Ce changement dans la réponse immunitaire provoque le corps à produire des hormones ou des antigènes qui peuvent cibler la prostate et de l`inflammation rapide.

Blessure

  • Vidéo: "Sans prostate, la procréation chez l’homme devient presque impossible" (Dr Cissé)

    Pour d`autres, la prostatite peut être causée par une blessure à la prostate elle-même. La cause de cette blessure peut fonctionner à partir d`un simple cathétérisation tout le chemin jusqu`à un traumatisme contondant de force au bassin. Peu importe les circonstances, le préjudice pourrait entraîner la prostate devient enflammée, provoquant ainsi la prostatite.

Stress

  • Il est également possible de provoquer le stress prostatite. En tant que l`homme est sans cesse placé sous le stress, son corps finira par voir un changement dans les hormones, à savoir le niveau de prolactine dans son système. Selon les National Institutes of Health, cette hormone particulière peut provoquer une inflammation de la prostate, ce qui prostatite.

Pression

  • Vidéo: Urologie - Comment prévenir le cancer de la prostate

    Vidéo: 12 symptômes avant-coureurs du cancer de la prostate que tous les hommes doivent connaitre

    De temps en temps, prostatite peut être causée par une pression directe étant placé sur la glande de la prostate. Dans cette situation, il n`y aurait pas nécessairement une inflammation dans la prostate, mais il est la pression des organes ou des tissus à proximité incitons les douleurs pelviennes, des douleurs abdominales, des perturbations urinaires et des nausées.

Articles connexes