Maux de dos causés par la prostate

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Mal au dos

  • Bien que la plupart des occurrences de maux de dos sont directement liés à une blessure ou une anomalie des disques ou des vertèbres de la colonne vertébrale, il est possible que l`inconfort que vous rencontrez est dû en fait à une question impliquant votre prostate. Ceci est dû en grande partie à l`emplacement de la prostate et l`effet qu`elle peut avoir sur les nerfs de la colonne vertébrale lorsque vous rencontrez une sorte d`élargissement de cette glande.

prostatite

  • Vidéo: Dites adieu à la douleur du dos! naturellement. Efficace dans 95% des cas



    Un coupable potentiel de maux de dos est une condition connue sous le nom prostatite. Et selon le type de prostatite qui affecte votre santé, la glande de la prostate peut commencer à souffrir d`une inflammation. Cet élargissement non seulement peut obstruer l`urètre, ce qui provoque un changement de la fréquence, la cohérence et de l`urgence de la miction, mais il peut aussi augmenter la pression dans le bassin, ce qui incite la douleur à manifester dans la région lombaire de la colonne vertébrale (également connu sous le bas du dos de votre ). Cependant, pour la prostatite être la cause de votre douleur au bas du dos, vous êtes plus susceptibles éprouver d`autres symptômes de la maladie, comme la douleur pelvienne et les changements urinaires.

L`infection de la prostate

  • Vidéo: 4 symptômes du cancer de la prostate dont les hommes ne parlent

    Une autre cause potentielle de maux de dos en raison de votre prostate est une infection bactérienne. Et tout comme la prostatite, cette infection peut provoquer une inflammation de la prostate, ce qui augmente la pression dans la région pelvienne de votre corps. En règle générale, la pression déclenche un certain niveau d`inconfort dans votre bassin ainsi que votre périnée, qui est la zone située entre le scrotum et l`anus, mais il peut aussi diffuser vers le haut dans le bas du dos.

Cancer de la prostate

  • Cancer de la prostate, en particulier dans les étapes ultérieures de la maladie, peut-être la raison de vos maux de dos. Dans ce cas, la douleur est en fin de compte le résultat d`une compression médullaire provoquée par les métastases de cellules cancéreuses. Si le cancer progresse dans les stades III ou IV, les cellules anormales associées à la maladie ne sont plus contenus dans les murs de votre prostate. Ils peuvent commencer à envahir les tissus voisins, tels que la moelle épinière, et provoquer la formation d`une tumeur maligne qui exerce une pression sur les nerfs de la colonne vertébrale.

Articles connexes