Qu`est-ce que la thérapie équine?

<p>la thérapie équine utilise les chevaux dans le cadre du traitement d`un large éventail de problèmes physiques et psychologiques. Il peut être utilisé pour aider les enfants atteints d`autisme, TDAH, le syndrome de Down ou des retards de développement. Étant donné que le programme peut être adapté pour répondre aux besoins spéciaux, comme l`exercice d`un groupe spécifique de muscles, les personnes ayant une déficience visuelle, la paralysie cérébrale ou accident vasculaire cérébral peuvent en bénéficier aussi. Il peut également être utilisé pour aider les adolescents en difficulté à apprendre à développer la confiance, la responsabilité, la maîtrise de soi, l`empathie et l`affection.

Theorie

  • Les chevaux ont besoin de beaucoup de soins. Lorsqu`un patient est occupé toilettage, l`alimentation ou l`exercice d`un cheval, il ne se concentre pas sur ses propres problèmes. Cela donne à son esprit un repos des questions difficiles, il est face. En outre, un patient doit acquérir de nouvelles compétences pour prendre soin d`un cheval. L`apprentissage de ces compétences augmente la confiance en soi. Les patients ne doivent pas nécessairement se soucier de rejet non plus, puisque les chevaux ne sont pas de jugement.

    Vidéo: La thérapie à médiation animale : un soin pas comme les autres

    Les chevaux sont bons animaux à travailler car ils reflètent les émotions des gens autour d`eux. Si la personne prise en charge car il est agressif, de contrôle ou de bruit, le cheval devient craintif et répond négativement. Les patients apprennent que leur comportement affecte les autres. Pour travailler avec le cheval, ils doivent apprendre à changer leur comportement. Les chevaux sont des animaux du troupeau. Ils ont besoin de se sentir en sécurité et de chercher un chef de file pour leur dire ce qu`il faut faire. Un cheval coopèrera avec une personne qui fait la demande au lieu de demandes.

    Vidéo: Thérapie avec le cheval



    En enseignant un patient comment travailler avec un cheval, le thérapeute lui apprend aussi indirectement la façon d`appliquer les mêmes compétences dans ses relations personnelles.

Le processus

  • Vidéo: La thérapie par le cheval (Santé)

    la thérapie équine consiste à établir et à entretenir une relation avec un cheval. En plus d`un thérapeute professionnel qualifié, un professionnel de cheval est également impliqué. Les activités varient, selon le programme, mais peuvent inclure le toilettage, l`alimentation, licol et monter les chevaux, des jeux et des exercices. Il peut aussi y avoir des leçons de Voltige, dressage ou d`autres sujets. Au cours du processus de travail avec le cheval, le patient et le thérapeute portent sur la thérapie d`entretien.

    La thérapie implique de nombreuses activités telles que l`équitation, le toilettage et l`alimentation d`un cheval
    La thérapie implique de nombreuses activités telles que l`équitation, le toilettage et l`alimentation d`un cheval

Les chevaux

  • En plus d`être en bonne santé et, de bons chevaux thérapeutiques partagent un certain nombre de traits. Ils doivent être calme et gentil, et comme les gens. Ils ne doivent pas être facilement effrayés. Ceci est particulièrement important parce que les patients sont susceptibles de faire des erreurs lorsque l`on travaille avec eux. Ils doivent être trainable. Ils ne peuvent pas être agressif envers les autres chevaux. Etalons et chevaux de compétition ne sont pas de bons choix. Ils ne peuvent pas être tête timide et ils doivent être en mesure de travailler deux heures par jour sous la selle.

    De bons chevaux doivent être amical et gentil
    De bons chevaux doivent être amical et gentil

Avantages

  • L`American Physical Therapy Association et l`American Occupational Therapy Association reconnaissent les bienfaits thérapeutiques de l`équitation. Le mouvement répétitif douce, de la marche à pied d`un cheval se déplace le corps d`un coureur d`une manière qui se rapproche de la démarche humaine. Physiquement pilotes handicapés peuvent gagner de la force musculaire et de flexibilité. Les patients peuvent améliorer l`équilibre et la mobilité. En outre, la thérapie équine offre aux patients un environnement sûr où travailler leurs problèmes, et l`équitation crée un sentiment d`indépendance.

Coût

  • Vidéo: Le magnétisme équin

    Le coût de la thérapie équine peut varier considérablement en fonction du programme et le thérapeute. Les prix peuvent varier de 75 $ par session à environ 4 000 $ pour un cours de douze semaines. Les patients peuvent assister à une fois par semaine ou plusieurs séances chaque semaine. Certains endroits offrent des bourses d`études et certaines compagnies d`assurance remboursera les patients pour tout ou partie du coût si elle est menée dans un établissement accrédité sous la direction d`un thérapeute qualifié.

Articles connexes