Signes et symptômes d`un coma diabétique

<p>Un coma diabétique est une complication grave du diabète dans lequel les trous de corps dans un état d`inconscience. Le risque d`éprouver un coma diabétique est petite, mais la condition peut être fatale si elle n`est pas traitée. Un coma diabétique peut se produire lorsque le niveau de sucre dans le sang du corps reste déséquilibré pendant une période prolongée, comme l`hypoglycémie, l`hyperglycémie et une acidocétose. Les symptômes d`un coma diabétique dépendent de l`état de la cause.

Les symptômes de l`hypoglycémie

  • Vidéo: CAT devant une hypoglycémie chez le diabétique



    Hypoglycémie est une condition dans laquelle le taux de sucre dans le sang du corps (glucose) est trop faible. Un coma diabétique peut se produire si le niveau reste trop bas pendant trop longtemps. Selon l`Association américaine du diabète, les symptômes de sucre dans le sang dangereusement bas comprennent des tremblements, des étourdissements, la faim, la transpiration et la couleur de la peau pâle. D`autres symptômes courants sont des maux de tête, irritabilité soudaine, maladresses, mouvements saccadés et de saisie. Les personnes hypoglycémie présentent souvent une confusion, ont des difficultés à faire attention et avoir des picotements sur la bouche.

Les symptômes de l`hyperglycémie

  • Vidéo: Quels sont les signes de l`hypoglycémie ?

    Hyperglycémie est une condition dans laquelle le niveau de sucre dans le sang du corps est trop élevé. Les symptômes de l`hyperglycémie incluent la soif excessive, besoin fréquent d`uriner, des niveaux élevés de sucre dans l`urine et la fatigue. La perte de poids se produit souvent, en dépit d`une augmentation significative de l`appétit. Non traitée, l`hyperglycémie peut entraîner une acidocétose, un précurseur au coma diabétique.

Les symptômes de l`acidocétose

  • Vidéo: Les 10 symptômes du DIABETE

    L`acidocétose se produit lorsque le taux de sucre dans le sang reste dangereusement élevé pendant trop longtemps. Lorsque cela se produit, le corps commence à utiliser les graisses pour l`énergie en raison des quantités insuffisantes d`insuline empêchent d`être en mesure d`utiliser le glucose, source d`énergie naturelle du corps. Lorsque le corps utilise la graisse pour l`énergie, il libère des substances chimiques appelées cétones dans le sang. Un niveau élevé de cétones dans le sang provoque une forte acidité, qui bouleverse l`équilibre chimique du corps, ce qui acidocétose. L`acidocétose est une maladie grave qui peut entraîner le coma diabétique ou même la mort. Les symptômes de l`acidocétose comprennent des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements et une haleine fruitée odeur. D`autres symptômes comprennent une respiration profonde, rapide, confusion et, enfin, la perte de conscience.

Articles connexes