Éruptions cutanées dues à des allergies

<span class="content lead">

Une allergie se produit lorsque votre corps réagit de manière hypersensible après l`entrée en contact avec des déclencheurs spécifiques. L`une des façons dont votre corps réagit est avec une éruption cutanée. Une éruption peut apparaître sous la forme d`urticaire (urticaire), ou même sous la forme de la dermatite atopique (eczéma). Dans les deux cas, les éruptions cutanées sont des démangeaisons et peut être très mal à l`aise. Antihistaminiques ou des corticostéroïdes topiques sont souvent utilisés pour traiter ces symptômes. De nombreux allergènes peuvent causer des éruptions cutanées. L`identification des déclencheurs est la clé pour aider à éviter les éruptions cutanées dues à des allergies.

Les réactions allergiques

Vidéo: Comment traiter et guérir éruption cutanée

De nombreux médicaments peuvent causer des éruptions cutanées. Les antibiotiques, les médicaments anti-épileptiques et les diurétiques ont tendance à être les pires délinquants. Les réactions ne se produisent généralement pas après avoir pris une dose, il peut prendre plusieurs jours avant que les symptômes se produisent. Ce type d`éruption cutanée survient habituellement sur le tronc du corps et peut se propager à d`autres zones. Attendez-vous à l`éruption disparaître en quelques semaines après l`arrêt des médicaments. Contactez votre médecin immédiatement si vous ressentez un type d`éruption cutanée due à une allergie médicamenteuse.

Les antibiotiques.


Une allergie alimentaire légère est un autre coupable pour une éruption cutanée. Œufs, les fraises, le lait, les noix et les fruits de mer sont parmi les allergies les plus courantes. Contrairement à une allergie médicamenteuse, vous saurez si la nourriture est la cause de votre éruption cutanée, comme il apparaîtra à quelques minutes de consommer la nourriture. Bien que cette éruption peut apparaître autour de la bouche, il montrera aussi sur d`autres parties du corps. Les symptômes disparaissent généralement en quelques heures. Dans certains cas, les allergies alimentaires peuvent être mortelles, communiquez avec votre médecin si vous pensez que vous souffrez d`une allergie alimentaire.

Les arachides sont un aliment allergène.

allergènes aériens tels que les pollens, les moisissures et les squames d`animaux peuvent aussi fournir une réaction d`éruption cutanée. Comme la nourriture, une éruption cutanée apparaît généralement quelques minutes après avoir été en contact avec l`allergène. Ce type d`éruption a tendance à apparaître sur les zones qui ont été exposés à l`allergène. Souvent, le visage, le cou et les bras sont les plus sensibles. Assurez-vous de laver vos mains et changer vos vêtements après contact pour éliminer les allergènes qui vous sont accrochés ou vos vêtements.

Pollen.

Vidéo: Santé : calmer une allergie cutanée

Une éruption cutanée peut également se produire en raison d`une allergie au latex. Latex se trouve sur de nombreux articles, y compris les gants, des ballons, des préservatifs, des sucettes et même des jouets. Une éruption cutanée due à une allergie au latex apparaît dans les 48 heures de contact. Bien qu`il apparaît généralement lorsque le contact a été, il peut se propager à d`autres régions du corps.

Gants en latex.

Si vous ne savez pas où votre éruption cutanée vient, tenir un journal ou connectez-vous à quand et où les symptômes semblent se produire. Pour une meilleure précision, visitez un allergologue pour se faire tester. Une série de tests cutanés sur le bras ou le dos peut vous permettre de connaître les détails de vos allergies, y compris la gravité de vos réactions.

Consulter un médecin si concerné.
Articles connexes