Qu`est-ce que la dégénérescence maculaire?

<

Contenu

p>La dégénérescence maculaire (DMLA) est une maladie oculaire qui interfère avec l`acuité visuelle centrale et est plus fréquente chez les personnes âgées. La vision centrale est la vision que les gens utilisent pour lire et voir clairement les objets de sorte que la perte de cette vision peut avoir un impact négatif sur la capacité de compléter les activités de la vie quotidienne.

Types - AMD sec

  • La DMLA sèche est causée par la dégénérescence de la rétine centrale (macula) cells- la perte visuelle de ce type d`AMD tend à être plus progressive.

Types - AMD humide



  • La DMLA humide se produit lorsque de nouveaux vaisseaux sanguins se forment sous le retina- ces vaisseaux sanguins saignent facilement et le sang provoque des dommages aux cellules de la rétine.

Symptômes

  • Les symptômes de la DMLA comprennent la vision centrale floue ou une tache aveugle, la difficulté avec la lecture, de la difficulté avec les lumières tamisées et une perte soudaine de la vision centrale.

Risques

  • Les facteurs de risque de la DMLA comprennent l`âge, être caucasien, être une femme, des antécédents familiaux de la famille avec la dégénérescence maculaire, la présence du tabagisme et de l`obésité.

Détection

  • Bien que certains des symptômes peut suggérer qu`un patient peut avoir la DMLA, un ophtalmologue est capable de faire le diagnostic avec une carte Amsler et une rétine dilatée Examination il y a aussi quelques autres tests comme un test de colorant fluorescéine pour regarder le rétine.

Traitement

  • Il n`y a pas de traitement pour le type sec de AMD- pour la DMLA humide, il existe des traitements avec des niveaux variés de succès: les médicaments qui peuvent être injectés dans l`œil pour garder les vaisseaux sanguins de croissance ainsi que la thérapie au laser et la thérapie photodynamique (un type de laser à froid).

Articles connexes