Coqueluche Effets secondaires des vaccins

<p>Le vaccin contre la coqueluche qui immunise, ou la coqueluche, immunise aussi contre la diphtérie et le tétanos. Appelé le vaccin DTCoq, il est donné par injection pour les nourrissons et les enfants de 6 semaines à 7 ans. Plusieurs effets secondaires sont possibles.

Fièvre

  • Environ un enfant sur quatre qui reçoit le vaccin développe une fièvre de 99,5 degrés F ou plus. Les parents peuvent prévenir ou réduire la fièvre en donnant à l`enfant une douleur sans aspirine releveur lorsque l`injection est administrée, et pour les prochaines 24 heures suivant les instructions.

Site d`injection Inconfort



  • Un autre effet secondaire connu DCaT d`environ un enfant sur quatre est une rougeur, l`enflure, la douleur, des ecchymoses ou une irritation au site d`injection. Cet effet secondaire peut durer plusieurs jours. Encore une fois, une douleur sans aspirine releveur peut réduire ces problèmes.

Gonflement

  • Environ un enfant dans les 30 expériences de gonflement du bras ou de la jambe entière qui a été injecté. Cela se produit plus souvent après les quatrième et cinquième doses de DTCoq. Le gonflement peut durer jusqu`à une semaine.

Autres effets communs

  • D`autres effets secondaires les plus fréquents sont l`irritabilité, l`agitation, la fatigue, le manque d`appétit et des vomissements. Ces effets se produisent dans un à trois jours après avoir reçu le vaccin.

Les réactions graves

  • Vidéo: RHDC #025 - La Réalité de la Vaccination : Causes et Conséquences

    Vidéo: Vaccination : le virus de la défiance

    Des réactions graves peuvent également se produire, même si elles sont beaucoup moins susceptibles. Ceux-ci comprennent pleurer pendant trois heures ou plus, une fièvre de plus de 102 degrés F, et les saisies.

Les réactions allergiques

  • Vidéo: Maladies d`hier, maux d`aujourd`hui

    Vidéo: Vaccination : inutile et dangereuse - Interview de Michel Georget, biologiste.

    Les réactions allergiques graves ont été signalées dans moins d`un 1 million de doses, et les centres américains pour le contrôle des maladies et la prévention (CDC) indique qu`ils ne peuvent pas être en fait liées au vaccin. Ces réactions se traduisent par des crises à long terme, l`effondrement, le coma et des lésions cérébrales permanentes.

Articles connexes