Les avantages et inconvénients des algues

<p>Les algues se réfère à une variété d`organismes qui vivent à des plantes dans l`eau, y compris la spiruline d`algues bleu-vert, comme les algues laminaires et wakame, et les algues brunes comme laminaires, ou kombu. Ces légumes de la mer fournir des nutriments essentiels et peuvent avoir des avantages pour la santé, mais il y a aussi des risques potentiels, surtout si vous les consommez en grandes quantités.

La teneur en nutriments

  • Différents types d`algues offrent une valeur nutritive légèrement différente. algues séchées est une source plus concentrée de nutriments, comme les algues brutes est d`environ 80 pour cent d`eau, contre moins de 5 pour cent d`eau dans les algues séchées. Les algues peuvent être riches en cuivre, de fer, de la thiamine, de la riboflavine, du manganèse, de la vitamine K et de protéines. Les algues peuvent même aider à lutter contre la malnutrition, selon un Juillet 2010 Article sur le site de l`Organisation des Nations Unies pour l`alimentation et l`agriculture. La spiruline algues fournit le bêta-carotène, fer et de protéines qui font souvent défaut dans l`alimentation de certaines personnes.

Avantages potentiels pour la santé

  • Une substance appelée fucoxanthine, a trouvé dans certains types d`algues brunes, peut aider à réduire votre risque de cancer et l`obésité et peut également agir comme un anti-inflammatoire et un antioxydant, selon un article de revue publié dans le Journal International des Sciences moléculaires en Juillet 2013. Elle peut aussi avoir un effet protecteur sur vos neurones et votre cerveau, note un autre article de revue publié dans Advances in Food and nutrition Research en 2011.

    Vidéo: les biocarburants avantages et inconvénients



    Les algues bleu-vert agit également comme un antioxydant, et certains types peuvent aider à réduire le cholestérol, réduire l`inflammation et aider à prévenir certaines maladies, y compris les maladies cardiaques et la maladie du foie gras non alcoolique, selon un article publié dans le Journal of Food Medicinal en Février 2013. Cette cependant, la recherche est encore au stade préliminaire, et d`autres études sont nécessaires pour vérifier les avantages potentiels des algues.

Effets secondaires possibles

  • Certaines personnes peuvent être allergiques aux algues et éprouver les symptômes d`une réaction allergique, tels que des éruptions cutanées, des difficultés respiratoires, l`enflure et l`anaphylaxie. D`autres effets secondaires potentiels comprennent goitre, des réactions cutanées et des effets gastro-intestinaux. Certains types d`algues séchées sont riches en iode, ce qui pourrait provoquer une augmentation de la quantité d`hormone stimulant la thyroïde dans votre corps et donner à votre peau une teinte jaune ou provoquer une épidémie de peau qui ressemble à l`acné si vous les consommez en grandes quantités. Les femmes enceintes devraient éviter les algues brunes laminaires, comme il peut dilater le col, ce qui entraîne un travail prématuré.

Autres considérations et risques

  • Vidéo: Les micro-algues, essence du futur ?

    Certains types d`algues peuvent être riches en sodium, afin que les gens souffrant d`hypertension artérielle ou d`une maladie cardiaque devraient consulter leur médecin avant de consommer des algues. Les personnes atteintes de phénylcétonurie ou d`une maladie auto-immune ne doivent pas prendre la spiruline, car il peut aggraver ces. Il peut également interagir avec les médicaments qui suppriment la fonction immunitaire et des anticoagulants.

    Vidéo: Piscine au Sel - Comment ça Fonctionne? 4 Avantages de l’électrolyse au sel comparé au chlore.

    Ne prenez des suppléments d`algues qui ont été certifiées exemptes de contamination. Les produits contaminés par une substance appelée microcystine pourrait causer le foie, les reins et des lésions cérébrales, et ceux contaminés par cyanotoxines pourraient également provoquer des crises, du pancréas, de problèmes cardiaques ou respiratoires.

    Les produits contaminés peuvent causer la soif, des vomissements, des nausées et des douleurs à l`estomac. Certains types d`algues sont toxiques et peuvent provoquer un engourdissement, une faiblesse, la diarrhée, des nausées, des picotements et la mort.

  • Photo design Crédit photos / Tomas del Amo / Design Pics / Getty Images
Articles connexes