Combien de temps quelqu`un devrait-il prendre une statine?

<p>Les statines sont un type de médicament abaissant le cholestérol qui fonctionne en inhibant une enzyme appelée HMG-CoA réductase. En conséquence, les statines diminuent la quantité de cholestérol que le corps produit, ce qui entraîne une baisse globale des niveaux de cholestérol dans le sang. Elle entraîne également une diminution de la protéine de LDL, qui est un autre composé qui, lorsqu`ils sont présents dans des niveaux élevés, peuvent nuire à la santé cardiovasculaire. Les statines sont couramment utilisés parce qu`ils sont considérés comme sûrs pour le traitement à long terme du taux de cholestérol élevé.

Indications d`utilisation de Statins

  • statine médicaments sont généralement prescrits pour le traitement des taux élevés de cholestérol. Statins ont été jugées très efficaces pour les patients qui sont à risque de maladies cardio-vasculaires et peut réduire le risque d`un patient ayant une crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ou autre événement cardiovasculaire. Les statines sont généralement prescrits pour les patients qui n`ont pas eu du succès avec un régime hypocholestérolémiant.

Plage de temps



  • Statines commencent à avoir un effet notable après une semaine. Pour quatre à six semaines après le traitement de statine a commencé, le taux de cholestérol diminuent progressivement jusqu`à ce que le médicament a eu son effet maximal. A partir de ce moment-là, les effets du traitement des statines restent stables à moins d`un autre changement, comme de nouveaux médicaments ou un changement radical de régime. En conséquence, les statines peuvent généralement être utilisés pour la gestion à long terme du taux de cholestérol élevé.

Effets secondaires bénins

  • L`effet indésirable le plus fréquent de prendre des statines est des crampes musculaires. Certains patients éprouvent aussi des problèmes avec leur système gastro-intestinal, tels que des nausées ou la diarrhée, mais ces symptômes se produisent également à un taux similaire pour les patients prenant un placebo. Il y a aussi quelques cas d`utilisation de statine causant des fluctuations légères des taux d`enzymes hépatiques (tel que mesuré par des tests sanguins) mais encore une fois, ceux-ci sont comparables au placebo et peuvent généralement être éliminés en abaissant la dose.

Effets secondaires graves

  • Vidéo: How Not To Die: The Role of Diet in Preventing, Arresting, and Reversing Our Top 15 Killers

    Vidéo: Fat Head (en français)

    L`effet secondaire le plus grave que ce qui peut se produire avec l`utilisation des statines est l`inflammation et la mort subséquente du muscle squelettique. Cela peut finalement conduire à une condition appelée rhabdomyolyse, qui une affection grave dans laquelle le muscle squelettique est décomposé. Non seulement cela est douloureux, mais il peut aussi causer des reins à l`échec car ils essaient de traiter tous les produits de dégradation du muscle. En conséquence, les patients peuvent avoir besoin d`avoir leur fonction rénale vérifié régulièrement, et s`il y a des preuves de la dégradation musculaire des médicaments doit être immédiatement arrêté.

Interactions médicamenteuses

  • Statines peuvent être combinés avec d`autres médicaments qui réduisent le cholestérol et de lipides, tels que les fibrates, mais cela augmente le risque de rhabdomyolyse et doivent être évités en tant que stratégie de traitement à long terme. La consommation de jus de pamplemousse ou de pamplemousse peut aussi causer un risque accru d`effets secondaires dangereux, comme un composé qui se trouve dans le jus inhibe le métabolisme, des statines, ce qui peut conduire à des niveaux dangereusement élevés de la drogue. Dans le cas contraire, il y a peu de médicaments aux interactions médicamenteuses, ce qui rend les médicaments statine généralement sans danger pour une utilisation à long terme.

Articles connexes