Les différentes cellules du corps humain

<p>Le corps humain est constitué de billions de cellules, unités fonctionnelles qui travaillent ensemble pour nous garder en vie. Plus de 200 types de cellules se développent dans le corps humain, selon Steve Parker dans « Le Livre du corps humain », et la structure de chaque cellule est spécialement adaptée au rôle particulier qu`elle joue. Bien que de nombreux types de cellules sont en fonction de leurs distingués caractéristiques spécifiques, les biologistes les classer en groupes généraux en raison de qualités fondamentales communes.

Cellules épithéliales

  • Les cellules épithéliales existent dans tout le corps et fonctionnent comme des revêtements de protection couvrant les intérieur et l`extérieur de divers organes. Ils peuvent être ronds, en forme de boîte, ou aplatie dans la structure et ont souvent cil, extensions hairlike minuscules, sur leurs surfaces à balayer les matières étrangères.

Cellules nerveuses

  • Les cellules nerveuses forment le cerveau, la moelle épinière et les nerfs qui se ramifient de celui-ci. La structure longue et fine de chaque cellule nerveuse aide des signaux électriques passent rapidement dans tout le corps. De nombreuses cellules nerveuses portent une couche de graisse qui aide à isoler le signal.

Les cellules photoréceptrices



  • Bâtonnets et les cônes, deux types de cellules nerveuses spécialisées situées dans la rétine à l`arrière de l`œil, réagissent à la lumière et permettent de distinguer entre les différentes couleurs.

Les cellules osseuses

  • Bien que le tissu osseux contient plusieurs différents types de cellules osseuses, la principale substance de l`os est constitué d`un type particulier de cellule osseuse appelée ostéocytes. Ces cellules maintiennent la structure régulière des os et régulent la libération de calcium dans le sang.

Les cellules musculaires

  • Vidéo: Les tissus

    Les cellules musculaires, aussi connu comme les fibres musculaires, sont longues mèches comme broche qui existent en faisceaux qui composent les muscles du corps. Leur structure allongée permet le glissement des composants de la fibre musculaire, actine et la myosine, le long de l`autre. Cette action est nécessaire à la contraction musculaire.

Cellules adipeuses

  • Vidéo: LES TISSUS: LE TISSU EPITHELIAL - ATM#1

    Les cellules adipeuses, également appelées cellules adipeuses, stocker gouttelettes de graisse dans la majeure partie de leur volume pour être utilisé comme énergie si le corps exige. Ils peuvent être trouvés autour des organes internes et juste sous la peau.

Des globules rouges

  • cellules sangs rouges minuscules, rond, en forme de disque transportent en permanence l`oxygène dans tout le corps. Leur structure unique leur permet de se faufiler à travers, même le plus minuscule des espaces, transportant efficacement l`oxygène à toutes les autres cellules dans le corps.

Globules blancs

  • globules blancs, également connu sous le nom des macrophages ou globules blancs, se déplacent librement dans le dépistage sanguin pour les bactéries nocives ou d`autres particules étrangères, qu`ils détruisent facilement en les engloutissant et les tomber en panne. Ils aident également dans la régulation du système immunitaire et aident dans le processus de cicatrisation des plaies.

Articles connexes