Fonction de la moelle épinière

<p>La moelle épinière est une partie du système nerveux central. Il est un faisceau de nerfs qui passe à travers les os des vertèbres dans le dos. Il envoie des sensations au cerveau du corps, et retourne les commandes de moteur aux différentes parties du corps. La moelle épinière a un rôle primordial dans les réflexes et dans le système nerveux autonome.

Géographie

  • Une section transversale de la moelle épinière révèle une région en forme de papillon de la matière grise. Autour de la matière grise est la matière blanche. La substance grise est formée par des cellules nerveuses et la substance blanche par les voies neuronales myéline gaine, qui contiennent des neurones sensoriels et moteurs. Toutes les voies sensorielles se déplacent vers le haut vers le cerveau et sont appelées « voies afférences ». Toutes les voies motrices se déplacent vers le bas du cerveau et sont appelés « voies efférentes ».

Avantages

  • Vidéo: Moelle épinière + mnémotechniques: Partie 1 voies ascendantes



    En plus de transmettre des informations au cerveau et envoyer des commandes au corps, la moelle épinière est également responsable de la plupart des réflexes. Un réflexe est une réponse intégrée aux stimuli dangereux, permettant au corps de réagir plus rapidement que ce serait si l`information devait se rendre au cerveau, être pensé et voyager au corps. Arrachant ta main à partir d`une source de la douleur est instantanément un exemple d`un réflexe.

Fonction

  • Vidéo: Neuroanatomie - La moelle épinière

    L`arc réflexe est la voie des nerfs à travers la moelle épinière qui permet de travailler des réflexes. La première étape de l`arc réflexe est la stimulation d`un nerf du récepteur. nerfs récepteur peut détecter une chaleur excessive, la fraîcheur, la pression ou sur-étirement d`un muscle. Ce neurone sensoriel envoie l`impulsion à la moelle épinière. Selon le réflexe d`être stimulée, ce nerf sensoriel se connecte directement à un moteur ou d`un nerf glandulaire, ou passe par un nerf intermédiaire, puis vers le moteur ou le nerf glandulaire. Ce nerf signale les muscles ou les glandes à réagir.

Les types

  • Il existe plusieurs types de réflexes qui se déplacent à travers la moelle épinière. réflexes viscéraux contrôle musculaires cardiaques, les glandes et les organes. réflexes de contrôle des mouvements involontaires Somatic des muscles squelettiques. Les réflexes innés sont ceux d`un organisme possède à la naissance. réflexes acquis sont conditionnés par la répétition et impliquent des schémas moteurs appris complexes.

considérations

  • Les réflexes somatiques innées sont ceux biologiquement programmés dans sur l`organisme afin de le protéger contre les dommages. Le réflexe d`étirement régule la longueur du muscle. Si un muscle est trop tendue, les forces réflexes d`étirement à se contracter dans une tentative pour empêcher le muscle de se déchirer. Un réflexe similaire est le réflexe de tendon, ce qui empêche un tendon de produire une tension suffisante pour rompre. Le réflexe de tendon est ce qui cause une personne qui tente de tenir trop de poids à la force tout à coup lâche et laisser tomber. Le retrait réflexe est le réflexe qui rend le corps coup sec loin d`un stimulus douloureux, tels que l`accroche alors en arrière d`un pied quand un pied est écrasé. Le réflexe qui fonctionne avec le retrait réflexe est le réflexe extenseurs croisé. Lorsque le retrait réflexe est activé dans la jambe que la douleur ressentie, le réflexe extenseurs croisé est ce qui rend l`autre jambe raidir pour empêcher la personne de tomber.

Importance

  • La moelle épinière donne naissance au système nerveux autonome (SNA). Le SNA est responsable du système nerveux sympathique et parasympathique. Le système nerveux sympathique est responsable de la réaction « combat ou fuite » dans le corps. Il tire le sang du système digestif et l`envoie aux muscles, provoque le cœur à battre plus fort et les élèves à se dilater. Le système nerveux parasympathique a la fonction inverse, et est responsable de « repos et digérer. » Il ralentit le rythme cardiaque, déplace le sang vers le système digestif et est également impliqué dans la production de l`érection chez les hommes.

Articles connexes