Les aliments qui sont riches en fer et B-12

<span class="mod step">

Si votre corps manque de fer alimentation adéquate ou de la vitamine B-12 en raison d`un déséquilibre ou à une condition médicale qui interfère avec l`absorption adéquate, vous êtes à un risque plus élevé de développer une anémie. Cela peut être particulièrement vrai pour les végétaliens et les végétariens stricts puisque la vitamine B-12 ne se produit que naturellement dans les aliments d`origine animale, et la forme de fer dans les plantes ne sont pas facilement absorbé par le corps. Manger beaucoup d`aliments naturels ou enrichis riches en nutriments peut aider les deux.

Consultez votre médecin si vous êtes préoccupé par votre fer ou l`apport en vitamine B-12, ou si vous ressentez des symptômes de l`anémie tels que la fatigue, la faiblesse, la peau pâle ou jaunâtre, des vertiges ou des étourdissements.

Assiette de poulpe.

Vidéo: Carence en fer : aliments conseillés pour la combler

Vidéo: LE FER, la carence en fer : symptômes, diagnostique, traitements, alimentation / Noura Marashi

Les mollusques qui entrent dans la catégorie des mollusques, y compris les huîtres, les moules et le poulpe, sont quelques-unes des plus riches sources naturelles de fer et de la vitamine B-12. Une portion de 3 onces d`huîtres cuites orientales contient près de 8 milligrammes de fer, soit près de 100 pour cent de l`apport nutritionnel recommandé pour les hommes et plus de 40 pour cent des besoins pour les femmes. Chaque portion contient également environ 15 microgrammes de vitamine B-12, bien plus que les 2,4 microgrammes par jour pour les hommes conseillés et les femmes.

huîtres crues fraîches sur la glace.


Les personnes qui consomment peu ou pas de produits d`origine animale peuvent augmenter leur apport en fer et en vitamine B-12 par les céréales pour le petit déjeuner manger régulièrement enrichis avec les nutriments. Certains prêts à manger des céréales peuvent contenir jusqu`à 16 milligrammes de fer et 1,7 microgrammes de vitamine B-12 par portion, vérifier si les étiquettes nutritionnelles soigneusement puisque toutes les marques contiennent à la fois.

Le fer contenu dans ces céréales est nonheme, une forme de fer votre corps n`absorbe pas facilement. Augmenter la quantité absorbée en mangeant la céréale avec une riche source de vitamine C, comme 100 pour cent de jus d`orange ou de fruits frais. Pour la plus saine céréales, choisir celui qui dispose de 3 grammes ou plus de fibres, de moins de 240 milligrammes de sodium et moins de 7 grammes de sucre par portion.

Grand bol de céréales garnie de fraises et les bleuets.

Selon le spécialiste de la nutrition Dr Melina Jampolis, les viandes de gibier sauvage ont moins de calories, moins de gras saturés et plus de graisses polyinsaturées sain pour le cœur que le bœuf commercial ou du porc. Ils sont également riches en fer et en vitamine B-12. elk sauvage, le cerf ou de la viande d`antilope contient environ 5 mg de fer et environ 4 microgrammes de vitamine B-12 dans un 4-oz cuit portion. Il est préférable de manger des viandes de gibier avec modération puisque les chercheurs ne savent pas encore si, comme la viande rouge, une consommation élevée peut conduire à un cancer ou d`une maladie cardiaque.

viande de wapiti en cours de cuisson sur une cuisinière.

Bifteck rond, porterhouse steak, poitrine demi-plat, rôti de haut de surlonge et le bœuf haché extra-maigre comptent tous comme des coupes de viande maigres telles que définies par le Département américain de l`agriculture, ce qui signifie qu`une portion de 3 onces de chacun contient moins de 95 milligrammes de cholestérol, 10 g de matières grasses et de 4,5 grammes ou moins de graisses saturées.

Consommer avec modération - deux portions par semaine 3 onces, suggère la Harvard School of Public Health - coupes de boeuf maigre comme ceux-ci peuvent aider à stimuler votre vitamine B-12 et apport en fer. Votre meilleure source de boeuf est supérieure ronde steak, avec 3 milligrammes de fer et 2 microgrammes de vitamine B-12 dans chaque portion de 3 oz.

Steak à cuire sur une petite casserole.
Articles connexes