Quel est le but de l`IMC?

<

Contenu

p>Indice de masse corporelle ou IMC, est une mesure utilisée pour estimer la graisse corporelle. L`IMC est calculé à l`aide des mesures de poids et de la hauteur et peut aider à déterminer si une personne souffre d`insuffisance pondérale, en bonne santé ou en surpoids. Sans exacte, BMIs sont des outils peu coûteux et facile à utiliser.

IMC et poids



  • valeurs de l`IMC indiquent si une personne souffre d`insuffisance pondérale, normal, en surpoids ou obèses en raison de la quantité de graisse corporelle. Par exemple, 5`9" personne avec un IMC inférieur à 18,5 serait considéré comme une insuffisance pondérale, de 18,5 à 24,9 serait considéré comme normal, 25,0 à 29,9 serait considéré comme le surpoids et 30 ou plus serait considéré comme obèse.

IMC et la santé

  • BMIs ont également été trouvées en corrélation avec d`autres domaines de la santé. Par exemple, un IMC élevé suggère un risque plus élevé de maladies telles que la maladie coronarienne, accident vasculaire cérébral, diabète de type 2, l`hypertension, les calculs biliaires, l`arthrose, la respiration et des problèmes respiratoires et certains cancers.

considérations

  • Alors que le calcul est BMIs un moyen facile d`en apprendre davantage sur le poids et la santé, ce n`est pas une science exacte. Il existe de nombreux scénarios dans lesquels BMIs ne calculent pas avec précision la quantité de graisse corporelle sur un individu. Par exemple, l`IMC des athlètes ou des personnes ayant une construction musculaire est souvent plus élevé, ce qui suggère un degré plus élevé de graisse corporelle que ce qui est vraiment le cas. En outre, dans le même IMC, les femmes ont généralement plus de graisse corporelle que les hommes. L`âge fait aussi un sous-estiment souvent BMIs différence- la quantité de graisse corporelle sur les personnes âgées. L`utilisation d`autres mesures, telles que le tour de taille, peut aider à peindre une image plus précise de votre poids et de la santé.

Articles connexes