Qu`est-ce que Tendons & Ligaments fait?

<

Contenu

p>La structure du corps humain et le mouvement sont possibles à cause des os et des muscles qui sont disposés pour des fonctions spécifiques. La stabilité et la précision du système musculo-squelettique proviennent de tissus conjonctifs spécialisés appelés tendons, ligaments et fascia.

Tissu conjonctif fibreux

  • Il y a beaucoup de tissus conjonctifs dans le corps. Le type habituellement désigné est le tissu conjonctif « fibreux ». Le tissu fibreux est connu pour sa résistance à la traction et se compose principalement de fibres de collagène avec élasticité minimale.

tendons



  • Tendons sont des bandes de tissu conjonctif fibreux qui se fixent le tissu musculaire aux os. Tendons et les muscles travaillent ensemble afin de déplacer le corps. Bien qu`une petite quantité, les tendons ont une certaine élasticité pour aider à la prévention des blessures.

ligaments

  • Ligaments sont des bandes de tissu conjonctif fibreux qui se fixent des os à d`autres os. Ils assurent la stabilité des os et des articulations du corps. Comme ils ne se fixent pas les muscles, ils ne contribuent pas au mouvement et ils ont moins d`élasticité que les tendons.

panneau

  • Fascia est un tissu conjonctif fibreux qui relie le tissu musculaire. Fascia court le long de la plupart des muscles pour la stabilité dans le muscle et forme aussi larges bandes appelées aponévrose pour aider à la structure et la stabilité. Des exemples de aponévroses comprennent la bande au bas du dos et de l`informatique.

Connective Tissue Dommages

  • En raison de la composition collagénique du tissu conjonctif fibreux, il ne contient pas de cellules vivantes et ne dispose pas d`un approvisionnement en sang direct. Cela rend le processus de guérison difficile et que le corps se régénère le tissu à un rythme très lent. Dans de nombreux cas de lésions du tissu conjonctif, est nécessaire réimplantation chirurgicale.

Articles connexes