Parties aériennes d`une plante

<

Contenu

p>Le mot « aérien » désigne comme tout ce qui existe dans l`air ou dans l`espace au-dessus d`une surface solide. En ce qui concerne les plantes, il désigne les parties de la plante qui sont au-dessus du sol, y compris les tiges, les feuilles, les pétioles, des fleurs, des fruits et des graines. Les parties aériennes d`une plante sont responsables, entre autres, pour la production d`une grande partie de la nourriture la plante a besoin pour survivre.

Caractéristiques

  • Quand une graine de plante germent, il envoie simultanément une racine pivotante dans le sol et pousse au-dessus du sol. Le tournage est la première partie aérienne et se compose d`une tige minuscule à partir de laquelle une paire de feuilles fausses appelé l`émergence des cotylédons. Ces feuilles donnent rapidement voie au développement ultérieur des vraies feuilles, qui peuvent être peu ou beaucoup selon le type de plante. La petite pousse grandit et devient la tige principale de la plante. tiges côté, ou pétioles, émergent de la tige principale et de soutenir les feuilles. plantes rampantes peuvent également développer des vrilles, ou de petites fibres bouclés conçues pour ancrer les plantes à un certain type de support tel qu`un treillis ou une tonnelle. La plupart des plantes se développent un certain type de fleurs dont la tâche est de produire des graines qui assurent leur propagation. Certaines plantes, comme les pommiers, produisent des fruits qui contiennent les graines.

Les fonctions



  • Chaque partie de la plante aérienne a un but distinct et chacun contribue à la santé et à la survie de l`usine. La tige principale transporte l`eau et des éléments nutritifs à partir des racines et les distribue par le côté des tiges et des branches aux feuilles. Les feuilles agissent comme des capteurs solaires, le piégeage et le stockage pour une utilisation lors de la photosynthèse de l`énergie du soleil, le processus par lequel les plantes fabriquent leur propre nourriture. Les feuilles stockent également l`eau, qui est nécessaire à la photosynthèse, et libèrent de l`eau non utilisée par un processus connu sous le nom de la transpiration. Les fleurs agissent comme appât pour attirer les insectes et les oiseaux à la plante pour la pollinisation, et une fois fécondés, ils produisent les graines qui permettent de développer d`autres plantes de cette espèce.

Importance

  • Toutes les plantes sont vraiment la somme de leurs parties, et ils ne pouvaient exister que si l`une de ces parties ne fonctionnaient pas. Les parties aériennes travaillent en liaison avec les parties souterraines vers l`objectif commun de soutenir la plante, en le gardant en vie et en lui permettant de fonctionner selon son espèce. Les racines fournissent la plante avec de l`eau et des nutriments à partir du sol, et les parties aériennes accès nutriments et l`eau de l`air. Si la maladie, les infestations d`insectes ou la sécheresse affecte une partie hors-sol, elle affecte toute la plante et la plante peut mourir si les conditions continuent.

considérations

  • Non seulement les parties aériennes d`une plante garder vivante et produire plus de ce genre, ils sont aussi les parties qui sont visibles et ajoutent de la beauté au monde. Les plantes à feuillage fournissent luxuriance visuelle au paysage, tandis que les plantes à fleurs ajoutent de la couleur et de l`intérêt pour les jardins, les champs et les rebords de fenêtre. Les plantes filtrent également et purifient l`air et contribuent de grandes quantités d`oxygène dans l`atmosphère qui est nécessaire à la survie de tous les mammifères, y compris les humains.

Articles connexes