Parties de racines, graines, plantes, feuilles et tiges

<p>Chaque partie d`une plante contribue à sa croissance et la survie à la fois un spécimen individuel et comme une espèce collective. Les plantes ont des systèmes qui exécutent des fonctions complémentaires destinées à soutenir la vie de la plante et la production de semences ou d`exécuter d`autres stratégies de reproduction, comme les spores ou les coureurs ou les tubercules.

Les racines

  • Roots maintenir la plante en place, d`absorber l`eau du sol et le transport au reste de la plante, la nourriture et les nouvelles plantes parfois se propager. La racine primaire peu profonde ou branches de racines profondes dans les racines prises secondaires recouvertes de poils minuscules racines et se terminant dans un bouchon racine. Les poils des racines absorbent l`eau et les nutriments. Le bouchon racine protège les extrémités de la racine et agit comme une sorte de foret pour percer à travers le sol, ce qui permet aux racines de se propager et d`accroître la capacité de collecte des éléments nutritifs de la plante.

Tige

  • Vidéo: Anatomie de la plante (Résumé)



    La tige supporte les feuilles et les fleurs et sert de transport primaire pour l`eau et les éléments nutritifs sur le chemin des feuilles. La tige forme souvent un tronc principal ou la tige et étend ramifie en extensions horizontales plus petites de la tige principale à partir de laquelle les feuilles poussent. La tige principale branche dans une peut tige secondaire sur certaines plantes. Les nœuds dont les feuilles poussent sont espacées le long de la tige et des branches. L`espace entre les nœuds est appelé l`entre. Les bourgeons latéraux peuvent apparaître au niveau des nœuds. L`une des principales formes de bourgeon terminal à l`extrémité de la tige principale. bourgeons terminaux secondaires se trouvent aux extrémités des branches. Les bourgeons latéraux ont tendance à former des feuilles, tandis que les bourgeons terminaux deviennent souvent des fleurs.

Feuilles

  • La lame d`une feuille est la partie plate, étendue et la plus évidente de la feuille. Le bord de la feuille est appelée la marge. Le pétiole est la connexion entre la feuille forme de tige et la branche. Visible sur les deux côtés de la lame sont soulevées structures semblables à des tubes appelés veines qui se prolongent à partir du pétiole sur la surface de la lame. Les veines sont des faisceaux vasculaires qui transportent des nutriments entre les feuilles et le corps de la plante. La grande veine centrale est appelée la nervure centrale.

Fleur

  • Les fleurs sont divisés en trois sections: le périanthe, le androceium et le gynoceium. Le périanthe est la partie non reproductrice de la fleur constitué par la corolle, ou pétales de couleur, et le calice. Le calice est la partie verte de la fleur formé par les sépales, qui supportent l`affichage des pétales. Le androceium est la partie reproducteur mâle de la fleur et comprend l`étamine - une feuille porte-pollen qui se compose du filament, qui est une projection de la tige en forme, et l`anthère, un sac de pollen à l`extrémité du filament. Le gynoceium fait partie de la reproduction femelle de la fleur composée de carpelles, qui, comme l`étamine, est une feuille transformée. A la base du carpelle est l`ovaire, une structure expansée en maintenant les ovules à être fécondé. Le style relie l`ovaire et de la stigmatisation, une structure au sommet du style qui collecte le pollen. A la base de la fleur est le réceptacle, une structure semblable à une soucoupe qui prend en charge la structure de fleurs, et le pédoncule, qui relie la fleur à la tige.

Fruit

  • Vidéo: C`est pas sorcier - ODYSSEE DES PLANTES

    Vidéo: La Mota growshop, Tutoriel de germination de graines de cannabis.

    La structure de fruits et de graines d`une plante comprend le péricarpe (fruits) et de la graine elle-même. Le péricarpe est divisé en trois parties, la exocarpe ou la peau qui protège les fruits et les graines, la mésocarpe ou de la chair du fruit et l`endocarpe qui est un revêtement dur qui couvre souvent la graine elle-même.

La graine

  • Les plantes ont deux types de stratégies d`ensemencement. Gymnospermes produisent des graines nues dans des structures comme le pin cones- ils ne produisent généralement pas de fleurs et sont pollenated par le vent. Angiospermes produisent des fleurs qui se transforment en une sorte de fruits avec des graines et sont pollenated par les animaux. Les éléments de base d`une graine sont incluses dans deux structures, l`embryon et de l`endosperme. L`embryon est la plante embryonnaire. Le radical est la partie de l`embryon qui se dégage d`abord et devient la racine principale. Le plumule est la première feuille de la plante déploiera. Le hypocotl est le bit entre le radical et la plumule qui deviendra la tige de la plante. L`endosperme est l`approvisionnement alimentaire pour plantes dans ses premiers stades de la germination. L`endosperme est généralement protégé par le tégument ou testa, qui protège la graine du mal.

Articles connexes