Comment calculer la pluie sur le toit des eaux de ruissellement

Lors de la planification de vos besoins à la maison et de drainage de l`aménagement paysager, il est nécessaire de calculer avec précision la quantité de ruissellement de la pluie de votre toit. Ceci est particulièrement important si vous installez un système de captage de la pluie pour une utilisation dans l`irrigation de votre jardin ou la pelouse. Avant de savoir quelle taille des barils de pluie ou des citernes à installer, vous devez calculer le montant moyen des eaux de pluie de votre toit.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Plan de toiture et des mesures
  • Calculatrice
  • Crayon
  • Papier


  • Calculer la superficie totale de votre toit. Pour une maison rectangulaire, cela se fait simplement en multipliant la longueur par la largeur du toit. Si votre plan de toit est plus compliqué, le diviser en plus petites zones plus facilement calculable, puis ajouter ces zones ainsi que pour la superficie totale. Même si la plupart des toits sont en pente à un angle, la seule partie qui aura une incidence sur les eaux de ruissellement de la pluie est la superficie réelle sous votre toit. La zone que nous calculons ici est le même que si votre toit était plat.

  • Multipliez la surface de votre toit par la quantité de pluie que vous souhaitez calculer pour. Par exemple, si vous avez un toit qui mesure 1500 pieds carrés, qui équivaut à 216.000 pouces carrés. (Le nombre de pieds multiplié par 144 est égal à 1500 X 144 pouces-= 216000.) Multiplier les 216.000 pouces carrés par la pluie. Dans cet exemple, nous supposerons 2 pouces de pluie par heure: 216.000 pouces carrés multiplié par 2 pouces de rendements de pluie 432.000 pouces cubes de pluie.

  • Convertir la quantité de pluie en pouces cubes en gallons. Il y a 231 pouces cubes d`eau dans un gallon, donc, en utilisant notre exemple ci-dessus, il faut diviser par 231 pouces cubes, et vous avez un écoulement total d`environ 1870 gallons d`eau (ou 432000/231 = 1870.129).

Articles connexes