Autres façons de détourner l`eau de pluie sur le toit

<p>L`eau est la ressource la plus précieuse sur notre planète, et il devient de plus en plus rares. Avec notre population mondiale croissante, la nécessité de l`eau a augmenté alors même que nos sources d`eau se dessèchent. Dans cet esprit, il est plus important que jamais que nous apprenons à utiliser l`eau librement disponible pour nous sous la forme de pluie, en collectant et en le détournant de manière utile. Les toits, avec leur grande surface, sont des endroits idéaux pour recueillir la pluie pour la réutilisation.

pluie Barils

  • Le premier choix évident pour la dérivation des eaux de pluie du toit est à un baril de pluie relié directement au tuyau de descente du système de gouttières de toit. L`eau de pluie est « douce » - ce qui signifie qu`il a un faible pH - et est excellent pour les plantes. Recueillir en fûts de plonger pour de plantes d`intérieur, ou d`utiliser un kit de baril de pluie pour raccorder un tuyau d`arrosage au canon pour l`arrosage pratique des plantes en terrain plus loin.

Direct aux plantes & Les étangs

  • Vidéo: القرآن الكريم : سورة البقرة Quran Translation -Ghamdi: Al-Baqarah : 2



    Des adaptateurs sont disponibles pour raccorder les tuyaux de jardin directement sur les tuyaux de descente des toits. Si vous attachez un arroseur ou un tuyau suintant au tuyau d`arrosage ordinaire, vous pouvez le déplacer à divers endroits dans la cour et du jardin pour repérer les zones d`eau ayant des besoins élevés en eau. Ceci est un moyen particulièrement efficace à l`eau de grands arbres, dont les besoins en eau ne peut pas être servi exclusivement par des pluies légères. tuyaux ordinaires peuvent être détournés directement aux piscines de jardin et des étangs d`eau douce, non chlorée bénéfique pour les plantes aquatiques et les poissons.

Un jardin pluvial

  • Vidéo: Un Ange à La Mecque Subhan`Allah

    Une utilisation de plus en plus populaire pour l`eau de pluie est dans les jardins de pluie. Ceci est particulièrement pratique si vous avez déjà une zone de basse dans votre cour qui recueille l`eau dans les tempêtes de pluie. Plutôt que de se précipiter l`eau directement dans les égouts, lui permettre de recueillir dans les zones basses spécifiquement plantés avec des carex, sagittaire et autres amoureux de l`eau. Détourner la pluie en utilisant un tuyau d`arrosage ou d`un système souterrain de plumbed les gouttières de votre toit. L`eau de pluie s`infiltre lentement dans le sol, l`arrosage des plantes et la recharge des nappes sans déchets ou l`érosion des sols.

citernes

  • La construction d`une citerne ferro-ciment (ciment imprégné de fil), ou l`achat d`une fibre de verre préfabriqués ou citerne en plastique, peut être un bon investissement et un moyen pratique pour stocker l`eau non potable pour une utilisation dans les jardins, pour le lavage ou d`autres utilisations. (Avec un système de filtrage en place, il peut même être converti en eau potable pour boire et cuisiner.) Cisterns situé à côté de la maison peut être directement rempli du tuyau de descente (avec écran de débris en place pour garder les feuilles out), ou joindre une tuyau et de détourner l`eau de pluie plus loin (aussi longtemps que l`entrée du réservoir est situé plus bas que la hauteur du toit).

autres solutions

  • Il y a un certain nombre d`idées et d`exemples de systèmes de captage des eaux pluviales détournées à GDRC, récolte des eaux de pluie et l`utilisation. Un grand nombre d`entre eux sont des solutions du tiers monde et intégrer des outils et des matériaux simples dans leur développement, sont bien dans le cadre de do-it-yourself. Il y a plusieurs façons d`utiliser l`eau de pluie et nous ne devons pas se limiter à une seule solution.

Articles connexes