Comment calculer le drainage

<p>Le drainage est la quantité d`eau absorbée par le sol dans une zone donnée. Si vous envisagez d`acheter ou d`utiliser un morceau de terre, sachant alors le drainage est important. En utilisant quelques calculs simples, vous serez en mesure de calculer le ruissellement de surface et travailler le drainage d`une zone. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour planifier de fortes précipitations, peut-être en irriguant la terre ou l`amélioration du drainage pluvial.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Calculatrice
  • Mètre ruban
  • Diviser la zone que vous sondez par type de surface. Les trois types de surface vous devez diviser votre terre en sont pavés ou autres lawns- surfaces- imperméable à l`eau et les jardins pluie ou l`eau.



  • Calculer les zones de chaque catégorie en mesurant la longueur et la largeur de chaque section et en les multipliant ensemble. Par exemple, si vous avez deux zones pavées, un 10 pieds de long et 10 pieds de large et une longueur de 20 pieds et 6 pieds de large, la superficie totale est de 10 x 10 + 20 x 6 ou 100 + 120. Cela signifie que votre totale zone pavée est de 220 pieds carrés.

  • Vidéo: كثافة التصريف Densite Drainage Arcgis 10,3

    Vidéo: Comment réaliser un drainage (Point.P)

    Les précipitations moyennes pour la région. Utilisez le site Web Weather Channel (voir Ressources) pour déterminer le nombre de chutes de pluie par an se produisent dans votre région georgraphical. Insérez votre code postal ou le nom de la ville dans le site. Diviser la pluie en pouces par 12 pour trouver des précipitations en pieds. Par exemple, 36 pouces de pluie est de 3 pieds. Vous pouvez maintenant savoir combien la pluie tombe sur chacun de vos surfaces en multipliant la surface par la pluie. Les 220 pieds carrés de surface pavée recevront 3 pieds, ce qui signifie que, au total, il y aura 660 pieds cubes d`eau sur la zone par an.

  • Les travaux sur le drainage en déterminant le ruissellement de surface. Sur une surface pavée, pas d`eau est absorbed- tout est le ruissellement de surface. Sur une pelouse, 40 pour cent de l`eau est le drainage, et 60 pour cent est géré de surface. Sur un jardin de pluie ou plan d`eau, toute l`eau est drained- aucune est le ruissellement de surface. Utilisez ces statistiques pour savoir combien de drainage vous avez ou aurez besoin. Les 660 pieds cubes d`eau qui tombe sur votre zone pavée seront tous les eaux de ruissellement de surface, et vous aurez besoin pour accueillir cela avec le drainage. Si vous avez 660 pieds cubes d`eau par an sur une pelouse, vous aurez 264 pieds cubes absorbent dans le sol et 396 pieds cubes comme eaux de ruissellement.

Articles connexes