Légumes qui ne nécessitent pas beaucoup de soleil pour grandir

La plupart des plants de légumes ont besoin du plein soleil pour se développer et de produire des cultures saines, mais si votre jardin ne reçoit pas la lumière du soleil plein, vous pouvez encore planter un jardin potager si vous sélectionnez soigneusement les légumes que vous plantez et porter une attention particulière aux besoins du sol et des instructions d`arrosage. Selon la Colorado State University, les légumes-feuilles et les légumes-racines sont plus tolérants de l`ombre que les plantes telles que les aubergines, les poivrons, les tomates et les courges.

Les légumes-racines poussent bien à l`ombre partielle.

Feuilles de laitue est un légume annuel qui fait le mieux en plein soleil mais, selon le Texas AgriLife Extension Service, sera également fleurir à l`ombre partielle. feuille spatiale des plants de laitue six pouces de distance, et ajouter du compost ou du fumier au sol pour augmenter la probabilité que la laitue va croître vigoureusement. feuilles de laitue plante dans le sol avec des niveaux de pH compris entre 6,2 et 6,8, et fertiliser régulièrement avec un engrais à base d`azote. Arrosez la plante régulièrement. Feuilles de laitue doit mûrir dans 45 à 55 jours.

feuilles de laitue plante à l`ombre partielle et de l`eau régulièrement.


Radis sont, des légumes colorés à croissance rapide qui, selon Texas Agrilife services de vulgarisation, pousse bien à l`ombre partielle, mais ont une saveur plus douce que lorsqu`il est cultivé en plein soleil. Utilisez ces épices, des pierres précieuses de couleur rubis dans des salades, des crudités ou comme garniture. Planter dans un sol bien drainé avec des niveaux de pH entre 6,0 et 7,0, dès que le sol est suffisamment souple pour creuser-raves préfèrent être plantés dans un sol frais au printemps ou à l`automne. Radis à maturité dans environ 25 à 35 jours.

Radis se développent rapidement et préfèrent un arrosage régulier.

légumes racines comme les navets, les carottes, panais, pommes de terre et les betteraves ont besoin d`un minimum d`une demi-journée de plein soleil. Si votre jardin reçoit plein soleil le matin et l`ombre l`après-midi (ou vice versa), vous pouvez être en mesure de se développer avec succès des légumes-racines. Sélectionnez un site avec des sols bien drainé jusqu`à la zone à fond. Selon Regents de l`Université du Minnesota, des légumes-racines poussent mieux dans « sol profond, lâche. » Les légumes racines ne poussent pas bien dans un sol acide. Testez votre sol et ajouter au besoin de chaux ou d`engrais.

Les carottes et autres légumes-racines poussent bien dans les zones qui reçoivent un peu de soleil.

Selon la Colorado State University, les légumes crucifères, comme le brocoli, le chou frisé, chou-fleur et le chou, poussent bien à l`ombre partielle. Ces légumes prospèrent dans un sol bien drainé avec des niveaux de pH compris entre 6 et 6,5. Lors de la plantation de ces légumes, ajoutez du compost ou du fumier à votre mélange de sol avec des engrais de jardin pour faire en sorte que les légumes reçoivent tous les nutriments nécessaires.

Le brocoli et les légumes connexes poussent bien à l`ombre partielle.
Articles connexes