Maladies des plantes de concombre

<span>

Concombres (Cucumis sativus) Leurs moyens dans les jardins familiaux en raison de leur variété d`utilisations dans la cuisine. Ces cucurbitacées grimpantes peuvent succomber à plusieurs ravageurs et les maladies, y compris les problèmes fongiques et bactériennes. Ces maladies laissent des symptômes différents, y compris les taches, le flétrissement, la pourriture et les dépôts de poudre sur les feuilles. Comme le terme l`indique, les maladies fongiques sont causées par différents types de champignons. La plupart d`entre eux peuvent être traités ou évités par les pratiques culturelles.

Poudreux et Downy mildews

L`oïdium attaque une grande variété de plantes et laisse des symptômes semblables à toutes les victimes: blanc, croissance poudreuse sur les feuilles. L`oïdium est le plus répandu temps sec lorsque l`humidité relative est très élevée. L`oïdium affecte rarement le fruit.

Assurer la circulation d`air entre vos concombres en fluidifiant les plantes à la distance recommandée au dos du paquet de graines ou une étiquette de plante. Cela va de 3 à 5 pieds en fonction de la variété à part quand ils sont plantés dans la chaussée si vous utilisez un treillis pour les concombres grimpantes, les espacer d`au moins 1 pied en dehors.

Si la maladie se manifeste, effeuiller de vos concombres aussi bien. Pincer feuilles à l`intérieur de votre installation pour permettre une circulation d`air plus. La pulvérisation de la plante entière avec un spray de saumon fermenté prêt à l`emploi peut aider à contrôler l`oïdium et fertiliser votre jardin.

mildiou se caractérise par des taches jaunes sur les feuilles qui commencent souvent petites et poussent dans de plus grandes, des lésions brunes de forme irrégulière. Les feuilles parfois présentent rarement vers le haut extrême à friser, les ravageurs et les carences en nutriments peuvent provoquer l`enroulement des feuilles, aussi bien. Cette maladie fongique se développe également dans des conditions humides. Mildiou n`affecte pas souvent le fruit. Acheter seulement des cultivars résistants à cette maladie.

Chancre gommeux

brûlure souches gommeuse Tout commence par des taches brunes ou ocre sur la plupart cucurbitacées leaves- cependant, les symptômes de feuilles peuvent ou peuvent ne pas être présents sur les concombres spécifiquement. Les taches peuvent grandir dans les zones nécrotiques en forme de coin et beaucoup peuvent avoir un anneau distinctif, nécrotique autour d`eux. Un épais, gommeux goo peut apparaître autour des taches. rouilles souches gommeux peuvent tuer les jeunes vignes entières comme le champignon se propage dans toute la plante, conduisant à une production réduite et la mort de la plante entière.



La meilleure façon de prévenir cette maladie de se propager est d`enlever et de détruire toutes les plantes touchées. Laissant les plantes infectées augmente le risque de cette maladie fongique qui se propage à d`autres vos concombres. Après la récolte, retrait de toutes les restes - vignes, les feuilles et les systèmes racinaires - car cette maladie peut vivre dans ces régions.

Spots feuilles et anthracnose

Alternaria et les taches de feuilles de cercosporioses et anthracnose sont trois maladies fongiques supplémentaires de concombres qui causent des taches. Alternaria commence taches comme tan qui agrandissent à 1 1/2 pouces ou plus- cercosporiose commence par des taches sombres qui deviennent jaunâtre avec des marges sombres. Anthracnose commence avec des taches jaunâtres qui noircissent et ont l`apparence de petits « trous de tir » dans les feuilles.

L`irrigation par aspersion est un contributeur majeur à ces diseases- éviter l`arrosage des frais généraux et au lieu d`opter pour placer votre tuyau près de la base de la plante. Si vous devez l`eau des frais généraux, le faire en début de matinée. L`humidité peut être un autre problème: Réduire l`humidité en choisissant les mauvaises herbes et déblayer le feuillage pour augmenter la circulation de l`air.

Pour chacune de ces maladies fongiques, enlever et détruire toutes les plantes touchées au premier signe des symptômes. Retirez toutes les vignes de cucurbitacées et les résidus laissés dans votre jardin après la récolte.

Pointe

  • Vidéo: ENNEMIS ET MALADIES DES PLANTES, DÉCOUVERTE ET SOINS

    Désinfectertous les outils qui ont pu entrer en contact avec des plantes malades avec un nettoyant antibactérien domestique à pleine puissance. Laisser tremper pendant cinq minutes et rincer à l`eau ou laisser sécher à l`air.

Virus mosaïque du concombre

virus de la mosaïque du concombre est une maladie virale qui touche prononcée cucurbitacées et plus de 1200 espèces de plantes dans le monde entier. CMV peut causer des fruits et des feuilles déformées, dommages ainsi.

Symptômes comprennent également un motif en mosaïque de vert jaunâtre et vert foncé sur le feuillage, des stries jaunes, des taches jaunes et les veines jaunes distinctifs. Remarque: Ces symptômes sont communs de plusieurs autres problèmes qui ne sont pas aussi graves.

Cette maladie se propage fortement par l`alimentation des pucerons, mais peut aussi se propager d`un jardin outils- désinfecte outils de jardin après chaque coupe.

Vidéo: Le mildiou : identifier et traiter

Malheureusement, ce virus et d`autres viennent à leurs plantes hôtes par divers insectes nuisibles. Il n`y a pas de méthodes de contrôle à côté de contrôle des insectes nuisibles et maintenir des plantes saines.

Pointe

  • Plusieurs variétés de concombres sont résistantes à duveteux et oïdium, ainsi que le virus de la mosaïque du concombre. L`étiquette de la plante doit indiquer this- votre vendeur maternelle peut également être en mesure de vous guider dans la bonne direction.

flétrissement bactérien

Comme son nom l`indique, les premiers symptômes de flétrissement bactérien sont flétrissement des feuilles et des tiges puis. Les feuilles commencent à se flétrir et OUT- tiges sèches peuvent succomber rapidement après des dommages aux feuilles. La maladie peut être difficile d`identifier les feuilles et les tiges peuvent dépérir au cours de la partie la plus chaude de la journée et pendant le stress hydrique, mais apparemment récupérer la nuit.

Cette maladie se propage par le dendroctone du concombre, un ravageur important des cucurbitacées. Placez filet anti-insectes sur votre jardin de concombre pour empêcher les parasites de se nourrir et de transmettre la maladie à vos concombres.

Retirer les plants de concombre infectés immédiatement à des signes de la maladie, comme les scarabées d`alimentation transmettent la maladie aux plantes non affectées.

Articles connexes