Comment DeStem raisins pour le vin

<p>Les tiges dans les raisins peuvent fournir des tanins supplémentaires lorsque vous fermentent votre vin, mais ils peuvent également modifier la saveur de manière indésirable. Éraflage vos raisins permet d`éviter ce problème, et vous permet également d`examiner de près vos raisins avant la fermentation. De cette façon, vous pouvez facilement éliminer tous les raisins imparfaits. Égrappage est pas difficile, mais il est temps. Pensez à inviter des amis et en leur offrant une partie du produit fini si elles vous aider à endiguer de-vos raisins.

Les choses dont vous aurez besoin

  • les raisins
  • Gants
  • Bol ou grand récipient
  • Vidéo: SELECTION LINE-RECEPTION GRAPE DESTEMMING/CRUSHER-RECEPTION RAISIN EGRAPPOIR/FOULOIR



    Prenez vos raisins et les doucement, une à la fois, de leurs tiges. Assurez-vous que toute la tige se détache du raisin quand vous tirez. Ne laissez pas les petits morceaux de tige de rester.

  • Vidéo: Foulage et égrappage de la vendange en vinification en rouge

    Vidéo: Égrappage du pinot noir en Bourgogne

    Placez les raisins dans un bol ou un autre grand récipient à traiter dans la vinification. Jeter les tiges, que ce soit à la poubelle ou par compostage.

  • Vidéo: Domaine Annie SAUVAT - Egrappage de la cuvée GRANIT 2015

    Porter des gants lors de la manipulation encépagement plus acides, tels que Scuppernong. Faites attention avec tous les raisins, que l`exposition continue peut irriter la peau, en particulier avec des variétés très acides.

Conseils Avertissements

  • Dans les caves commerciales, éraflage industrielle et concasseurs sont utilisés. Cependant, ce ne sont pas pratique pour la plupart des opérations de vinification à domicile en raison de considérations de taille et de coût.
  • Les raisins peuvent tacher, alors assurez-vous de porter des vêtements que vous ne se soucient pas lorsque vous travaillez avec vos raisins. Aussi, essayez d`éviter de serrer les raisins très dur alors que vous êtes éraflage, en particulier si vous êtes intéressé par la vinification tout-petits fruits. vinification de baies repose sur l`ensemble des raisins entiers, en bon état pour créer une lumière, des vins fruités.
  • Décourager amis de grignoter sur les raisins qu`ils de-tige. De nombreux raisins utilisés dans la vinification ne sont pas particulièrement bon pour manger.
  • Si vous voulez une petite quantité de tanins supplémentaires dans une recette de vin particulier, considérer que éraflage une partie des raisins que vous utilisez. Les rapports de raisins à stemmed égrappés peuvent varier en fonction de votre recette, l`expérience et les préférences personnelles.
Articles connexes