Sont Ficus Houseplants toxiques pour les chiens?

<

Contenu

p>plantes d`arbres en caoutchouc et des figues en pleurs ne sont que deux des plantes vertes du genre Ficus portant le sobriquet de tous les jours « Ficus. » De plus en plus comme des arbres, des arbustes et des vignes, ces plantes peuvent présenter un danger pour les chiens domestiques.

Toxicité

  • La Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux identifie les plantes dans le genre Ficus comme toxique pour les chiens. Les plantes contiennent deux toxines connues: la ficine, une enzyme protéolytique et ficusin, un psoralène.

Effets

  • Ficus peuvent causer des démangeaisons de la peau, enflée ou rouge. L`ingestion conduit à une irritation de la bouche, hypersalivation, des nausées et des vomissements. Les doses létales dépendent de chaque animal. Vomissements, selles sanglantes et le manque d`énergie, marquent une réaction potentiellement mortelle pour la ficine trouvée dans des plantes Ficus, selon le Journal de pharmacologie et de thérapeutique expérimentale.

Attention

  • Demander des soins médicaux d`urgence vétérinaire si vous pensez que votre chien souffre d`une réaction de manger une plante Ficus.

Articles connexes