Ficus arbre Problèmes avec des feuilles Shiny & Post-it

<

Contenu

p>Le genre Ficus comprend environ 1000 espèces d`arbres et d`arbustes, dont beaucoup sont cultivées comme plantes ornementales d`intérieur ou de plantes de paysage. Plusieurs insectes se nourrissent de plantes de ficus. Ils laissent souvent un résidu collant, brillant sur les feuilles.

Les types

  • Les mouches blanches sont de minuscules insectes volants avec des ailes et des corps recouverts de cire blanchâtre. Les pucerons sont de petits insectes en forme de poire dont la couleur varie en fonction de l`espèce et ce qu`ils ont mangé. échelles souples se situent entre 0,125 et 0,5 pouces environ et varient en couleur, tandis que les cochenilles sont d`environ 0,125 pouces de long avec la forme ovale, corps blanc cireux.

Effets

  • Aleurodes, les pucerons, les cochenilles et cochenilles douces ont suceuses et piqueuses rostre. Ils drainent la sève du feuillage ficus et excrètent une substance collante liquide sucré appelé miellat qui dégouline sur les feuilles et les tiges, ce qui donne le feuillage une texture collante, brillante. Un champignon noir appelé fumagine forme de temps en temps sur les dépôts de miellat.

Contrôle

  • Vous pouvez contrôler les populations de mouches blanches et pucerons par pulvérisation Ficus infestée par un jet d`eau pour déloger les insectes. Vous pouvez également supprimer les œufs aleurodes par des feuilles de cueillette à la main ou passer l`aspirateur d`insectes du feuillage, et les cochenilles de contrôle et cochenilles par la taille des feuilles infestées. Les huiles horticoles et savons insecticides aident également les infestations de contrôle.

Articles connexes