Différence entre Bee Bumblebee et Carpenter

<span>

En apparence variances

abeilles charpentières, les espèces du genre Xylocopa, et les bourdons, les membres du genre Bombus, sont à la fois grandes, les abeilles floues, et ils sont souvent confondu avec les uns des autres dans un jardin. La meilleure façon de faire la différence entre une abeille de charpentier et bourdons est de regarder l`abdomen de l`abeille. le l`abdomen de l`abeille charpentier est brillant, noir et dépourvue de poils sur sa surface supérieure. Un abdomen de bourdons est velue et a généralement des marques jaunes.

Comportement Nesting

xylocopa obtenir leur nom de leur nidification behavior- ils pondent leurs œufs dans les tunnels qu`ils portaient en bois à l`aide de leurs fortes mâchoires. Ils sont attirés par les bois tendres non peintes, et ils nichent souvent dans les avant-toits de construction, les bordures de toit, les soffites, les parements et les ponts. xylocopa ne sont pas social et ne forment pas des colonies, bien que plusieurs abeilles peuvent partager le même trou d`entrée du nid.



Les bourdons nichent habituellement dans le sol, souvent dans des terriers de rongeurs abandonnés et des nids d`oiseaux. Contrairement aux abeilles charpentières, les bourdons forment des colonies se composant d`une reine de ponte, ouvrières stériles et les abeilles mâles.

Agressivité et Stinging

abeilles charpentières mâle peut être assez agressif envers les humains qui obtiennent trop près de leur Nids- ils voleront vers les gens et vol stationnaire à proximité. abeilles mâles, cependant, le manque dards. Ainsi, bien qu`ils tentent de garder les nids, ils sont incapables de causer un préjudice réel. abeilles charpentières femmes, cependant, ont dards, mais les femmes ne sont pas agressifs et généralement ne piquent pas moins manipulé ou autrement menacé ouvertement.

Les bourdons ne sont généralement pas aussi agressifs quand ils sont loin de leur nid, mais Ouvrière bourdons attaqueront et aiguillon lorsque leur nid est menacé.

Valeur dans le jardin

Les bourdons sont parmi les la plupart des pollinisateurs actifs et efficaces des plantes à fleurs. Ils sont donc un ajout bénéfique à un jardin. Compte tenu de leur agressivité limitée, ce qui est généralement compensé par leur utilité, les bourdons sont généralement autorisés à nicher dans un jardin à moins que leur activité devient une menace sérieuse pour l`homme.

xylocopa fonctionnent également comme pollinisateurs, mais leur comportement destructeur qui les rend moins d`un avantage évident, dans l`ensemble, dans un jardin. Ils causent rarement des dommages structuraux graves, mais quand ils nichent dans la même année au comptant après année, les dommages cumulatifs peuvent être importants, et leur imbrication devrait être découragée. Parce que les abeilles charpentières préfèrent nicher dans le bois nu, la façon la plus simple de les décourager de nidification est de peindre toutes les surfaces en bois.

Articles connexes