Les plantes vénéneuses d`Hawaï

<p>Il y a un prix à payer au paradis. Hawaii, connu pour sa végétation luxuriante, frappant la topographie et concoctions de boissons tropicales, accueille également une variété de plantes toxiques. Alors que certaines plantes ne peuvent causer des problèmes gastro-intestinaux mineurs ou une irritation de la peau, d`autres sont très toxiques et peuvent entraîner des vomissements, le délire, la cécité, la paralysie respiratoire ou la mort. Une espèce, la plante de graine de ricin (Ricinus communis), tire son nom du poison ricine dans ses graines - la même substance qui a été détectée sur des enveloppes envoyées au président Barack Obama et le sénateur américain Roger Wicker en 2013.

Toxicité des plantes

  • Vidéo: DOCUMENTALES CIENCIA EL UNIVERSO,Los Viajes Interestelares,TOP DOCUMENTARIES,DOCUMENTAL DE CIENCIA

    Certaines plantes sont toxiques uniquement par le toucher, surtout si une plante a des fruits épineux, sève laiteuse, feuilles velues, ou une forme de fruit atypique. Des dizaines de plantes hawaïennes ont des degrés de toxicité, y compris les parties de certaines plantes comestibles comme la mangue et noix de cajou. Les animaux ne sont pas à l`abri des effets toxiques d`un grand nombre de ces plantes qui peuvent les amener à développer des symptômes graves ou meurent en cas d`ingestion.

Herbacés plantes vénéneuses

  • Vidéo: Graine de Savoir-n°2-Le bouturage-( Ficus Moclame )



    On retrouve souvent dans les zones perturbées, comme les bords de routes, d`Apple de Sodome (Popolo kikania) est un arbuste très toxique commun. Elle est liée à la fois la morelle - une autre plante toxique - et la tomate, qui est, bien sûr, tout à fait comestible. Toutes les parties de cette plante sont toxiques et peuvent causer des tremblements, une paralysie, le coma et la mort. La trompette Angel est toxique, mais les populations autochtones et même les médecins modernes ont utilisé les composés de la plante comme médicament. Il est également connu pour ses qualités hallucinogènes. L`ingestion d`une des parties de cette plante peut provoquer une vision floue, l`agitation, la désorientation, des convulsions, insuffisance respiratoire ou la mort entre autres symptômes. plantes de Dieffenbachia sont communs à l`ensemble des plantes d`intérieur aux États-Unis et sont une cause fréquente d`intoxication à Hawaï. Tout contact avec ces plantes peuvent causer des brûlures et des démangeaisons de la peau- en cas d`ingestion, ils peuvent provoquer un gonflement de la bouche, de la langue, des lèvres et de la gorge.

Les arbustes vénéneux

  • L`usine de crayon à feuilles persistantes (Euphorbia tirucalli L.) est l`une des espèces de 8000 appartenant à la famille des Euphorbiacées. Il arbore mince, comme un crayon tiges qui contiennent un latex blanc caustique et toxique. Il a une histoire d`utilisation comme substitut du caoutchouc et de pesticides, ainsi que pour traiter une variété de maux. Le latex peut provoquer une conjonctivite de l`oeil et est également co-cancérogène. Oleader (Nerium oleander) est un arbuste voyantes avec des grappes de fleurs attrayantes qui contrastent avec sa mince, de forme allongée feuilles sombres. La sève de cette plante peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes. L`ingestion peut provoquer des troubles gastro-intestinaux et des vomissements. Il peut également conduire à une impulsion ralentie ou irrégulière. La fumée résultant de la combustion de la plante peut également être très toxiques.

Les arbres vénéneux

  • Vidéo: Are GMOs Good or Bad? Genetic Engineering & Our Food

    L`arbre Kukui ou candlenut est l`arbre de l`État d`Hawaii. Trouvé dans les forêts humides de plaine, cet arbre large ramifié distinctif a de multiples usages historiques, y compris les bijoux, le carburant, la médecine et l`éclairage. Toutes les parties de l`arbre sont toxiques. Les graines peuvent causer des vomissements et des problèmes gastro-intestinaux. L`arbre de pourghère (Jatropha curcas L) contient curcine, un composé très toxique semblable à la ricine à partir de la plante de graine de ricin. l`ingestion de graines peut être fatale et la sève de l`arbre peut irriter la peau. Sur une note plus positive, les graines de cette plante ont montré des résultats prometteurs en tant que carburant biodiesel en raison de leur forte teneur en huile.

Articles connexes