Est Clematis toxique?

<

Contenu

p>Plusieurs centaines d`espèces de plantes clématites, également connu sous le nom Gloriette de vierge, se développent dans le monde entier. Ces vignes se trouvent en cépages autochtones, incorporés dans l`aménagement paysager ou traités comme des plantes d`intérieur. Grâce à leur proximité des animaux et des enfants en bas âge, leur niveau de toxicité peut être une préoccupation.

Toxicité

  • Toutes les parties de la plante clématites portent une toxine connue sous le nom anémonine ou glycosides irritant. vignes clématites se révèlent toxiques pour les humains, les chats, les chiens et les chevaux. Des réactions toxiques se produisent lorsque la plante est consommée, inhalée ou touché.

Symptômes

  • Lorsque frotté, les plantes clématites provoquer une dermatite chez certaines personnes, une éruption cutanée grave caractérisée par des rougeurs et des brûlures. Les personnes ou les animaux qui ingèrent clématites combustion de l`expérience dans leur bouche en plus des ulcères de la bouche. Cela peut être accompagnée de nausées, des vomissements et la diarrhée, en particulier chez les animaux.

Traitement

  • Les symptômes de poison clématites disparaissent généralement en quelques minutes, selon la base de données des plantes vénéneuses de North Carolina State University. Si une grande quantité de Clematis a été ingéré, ou si les symptômes ne se résorbent pas, appeler antipoison pour obtenir des conseils.

Articles connexes