Comment prendre soin et Pruneau Clematis

<p>Clematis sont belles vignes de fleurs qui composent de nombreuses espèces différentes et variétés cultivées, chacune avec leurs propres formes de croissance et les habitudes. Certaines vignes clématites sont à feuilles persistantes, tandis que d`autres sont à feuilles caduques et certains sont des plantes vivaces herbacées. En fonction du type, les vignes clématites peuvent atteindre jusqu`à 30 pieds de haut ou aussi petit que 2 à 5 pieds de haut. Bien que la plupart des clématites jouissent des mêmes conditions de soins et de l`environnement de base, le moment et le type de la taille peut varier en fonction de la variété.

Les choses dont vous aurez besoin

  • soutien d`escalade
  • Tuyau d`arrosage
  • Paillis
  • 15-5-5 engrais N-P-K
  • Sécateur

Se soucier

  • Fournir un support d`escalade pour votre vigne clématites. Clematis peut grimper sur les murs, autour de petits arbres ou d`arbustes, ou sur des treillages, des clôtures ou des tonnelles. Assurez-vous que la structure est assez grande pour accueillir la taille mature de votre variété de clématites et que les supports d`escalade sont minces comme ficelle ou de fil plastifiées.

  • Arrosez votre vigne clématites profondément une fois par semaine lorsque les précipitations sont moins de 1 pouce. Fournir de l`eau dans l`ensemble du système racinaire jusqu`à ce que le sol est uniformément humide.



  • Étaler une couche de paillis d`épaisseur de 2 pouces sur le sol autour de la clématite pour couvrir son système racinaire et de garder le sol frais. Sinon, vous pouvez planter des plantes vivaces ou plantes de couverture avec des racines peu profondes autour du clématites de garder ses racines ombrées et laisser refroidir. Chaque année à la fin du printemps, ajouter du paillis pour maintenir une profondeur de 2 pouces.

  • Nourrissez votre vigne clématites une fois par an au printemps avec une demi-livre de 15-5-5 engrais N-P-K. Diffuser l`engrais dans une zone de pied 50 carré sur le sol autour de la clématite. En variante, on peut utiliser un engrais avec une formule N-P-K ratio 4-1-2 ou 3-1-2.

Taille

  • Sachez quand tailler votre clématite en fonction de l`espèce ou variété cultivée. Taillez les types de clématite à floraison précoce comme Clematis alpina « Constance » et « Elizabeth » Clematis montana immédiatement après qu`ils ont terminé la floraison. Ces types de clématites fleurissent sur le vieux bois. Taillez grandes épanouie, les types de clématite à floraison tardive comme cultivars clématite de Viticella au début du printemps, tout comme les bourgeons commencent à gonfler. Taillez cultivars mi-saison qui fleurissent en mai et refleurir en Septembre en même temps que clématite à floraison tardive.

  • Taillez vignes clématites à floraison précoce que si nécessaire pour éliminer toute croissance morts, malades ou endommagés. Vous pouvez également élaguer ces types de clématites pour conserver une forme ou la caractéristique de croissance.

  • Vidéo: Alimentation BELCANDO – Vidéo sur la farine de pépins de raisins.

    Pruneau clématites double floraison mi-saison pour enlever les pousses mortes et les tiges. Vous pouvez élaguer ces types de clématites retour au sol au printemps, mais ils ne seront pas fleurir pendant la première période de floraison en mai.

  • Coupez-floraison tardive vignes clématites au bourgeon sain le plus proche qui est environ 1 ½ à 2 pieds du sol. La taille de ces types de clématites de cette façon chaque printemps favorisera la floraison et la ramification saine.

Articles connexes