Est-Alstroemeria toxiques pour les chats?

<

Contenu

p>fleurs aux couleurs vives sont le tableau principal des plantes de alstroemeria. Ces plantes vivaces ont des fleurs ressemblant à des lys, ajoutant un intérêt et un contraste visuel aux jardins. Originaire du Brésil et le Chili, ces plantes sont cultivées dans le monde et apparaissent dans les arrangements de fleurs coupées. Malgré leur apparence agréable, les plantes alstroemeria possèdent des toxines qui sont toxiques pour les chats.

Identification

  • plantes Alstroemeria ont rhizome des porte-greffes pousses directement à partir du sol. Les feuilles sont résupinées, tordant légèrement de sorte que la surface inférieure de la feuille semble être le haut. Les fleurs poussent en ombelles au-dessus des pousses et apparaissent dans une variété de couleurs, y compris les blancs, jaunes, rouges et violets.

Toxicité



  • « Le Manuel clinique pour les techniciens vétérinaires » identifie les plantes de alstroemeria comme toxique pour les chats légèrement. La toxine active est tulipalin.

Symptômes

  • Les principaux symptômes d`intoxication tulipalin féline est troubles gastro-intestinaux, y compris la diarrhée et des vomissements, un fait soutenu par la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux. La toxine peut également causer une irritation de la peau par simple contact.

Attention

  • Si vous pensez que votre chat souffre des effets néfastes de manger une plante alstroemeria, consultez immédiatement un vétérinaire.

Articles connexes