Plantes menacées ou disparues

<p>Quand on rencontre avec les termes « en danger » et « éteints », vous imaginez généralement un oiseau aquatique couvert gracieux dans l`huile ou les puissants, les dinosaures disparus depuis longtemps de la période jurassique. Cependant, la mise en danger des espèces s`étend au monde végétal et, menaçant l`existence de familles entières de la vie des plantes exotiques et belle. Allant de fleurs communes qui poussent sur une seule île à une usine au Chili qui est littéralement one-of-a-kind, plus rares plantes ressentent la pression d`extinction imminente. Et certains ont déjà disparu sous nos yeux.

Bois Dentelle

  • Vidéo: La valeur des plantes endémiques

    Vidéo: 6 espèces DISPARUES à cause de l`HOMME

    Sur l`île de l`ile, au large de la côte du sud-Afrique, se trouvent deux arbres qui sont les seuls vestiges d`une espèce de plante entière. Connu sous le nom Bois Dentelle, ces arbres jumeaux sont connus pour leurs beaux fruits et de feuillages et de fleurs cloche blanc éclatant qui fleurissent entre Janvier et Mars. Situé dans une zone connue sous le nom « Cloud Forest, » ces deux plantes sont mises en danger par leur manque de chiffres et la dégradation de leur habitat en empiétant les plantes non indigènes comme la goyave et Litsea monopetala (un feuillage persistant invasif).

Phillip Island Hibiscus



  • Hibiscus insularis, l`île Phillip Hibiscus, est une plante originaire de Phillip Island au large de la côte est de l`Australie. De plus en plus que dans trois petites parcelles sur l`île, cette plante en danger couvre une superficie d`environ 70 mètres de diamètre. Face à la même mise en danger que d`autres fleurs des îles rares à travers le monde, l`île Phillip Hibiscus est un grand arbuste qui atteint une hauteur de 2,5 mètres et dispose des fleurs de couleur crème avec des centres violet ou magenta foncé. A l`origine menacée par le piétinement et les animaux au pâturage, la fleur est maintenant repeupler que les animaux exotiques ont été retirés de l`île, et certaines plantes sont cultivées dans les jardins botaniques australiens.

Sainte-Helena Olive

  • Vidéo: Grande galerie de l`évolution Salle des espèces menacées et disparues Poissons

    L`histoire de l`extinction de l`Olive Sainte-Hélène (Nesiota de elliptica) commence par un arbre découvert en 1977. La pensée d`avoir été éteinte pendant des années, ce dernier arbre a vécu sur une falaise jusqu`à flétri et mort en 1994, provoquant la classification des l`Olive Sainte-Hélène comme « éteinte dans la nature. » Cependant, une plante qui a été cultivée est restée après la mort de l`olivier sauvage, mais, malheureusement, ont péri en 2003, la finalisation de l`extinction de l`espèce. Déjà en proie à des problèmes de survie (les champignons, les parasites et un taux d`incompatibilité de 99% avec ses propres espèces), l`arbre a été introduit dans l`extinction par les opérations de bois d`œuvre et l`expansion des fermes et des plantations dans son habitat naturel.

Teucrium Ajugaceum et rhaphidospora cavernarum

  • Deux plantes endémiques en Australie ont vécu le cycle de mise en danger d`extinction et n`avoir retourné après ne pas être repéré depuis plus de 100 ans. Teucrium Ajugaceum, une plante déclarée éteinte en 1992 après avoir disparu en 1891, réapparu en 2004 et a été découvert par une équipe d`écologistes qui étudient les effets de la construction de routes sur les plantes. La structure unique de l`usine lui permet de se retirer dans un tubercule souterrain chaque année et pousse au début de la saison des pluies pour éviter les dommages de feux de forêt. Rhaphidospora cavernarum, une plante à la menthe de la floraison qui a disparu depuis 1873, a également été redécouvert. Bien que très peu de données sur la plante, elle est classée en voie de disparition en raison de sa gamme diminutif et mise en danger des mauvaises herbes et du bétail.

Articles connexes