Qu`est-ce qu`une plante de dinosaure?

<p>L`usine de dinosaure, ou Selaginella lepidophylla, est l`une des espèces les plus anciennes de plantes sur la terre existant depuis près de 300 millions d`années. La plante tire son nom parce qu`il coexistait avec les dinosaures pendant la période carbonifère, devenant même leur nourriture. En raison de sa capacité à survivre pendant de nombreuses années sans eau, l`usine de dinosaure est aussi appelée la plante de la résurrection.

Histoire

  • Pendant le temps des dinosaures, la plante dinosaure a grandi pour être jusqu`à 120 pieds de haut, mais la plante adaptée aux changements climatiques au cours de l`ère glaciaire et est maintenant beaucoup plus petite taille. Aujourd`hui, les plantes de dinosaures ne sont que d`environ 4 pouces de hauteur quand il est plein grandi, et apparaissent un peu comme une mousse ou une petite fougère.

Habitat

  • Vidéo: IDÉE REÇUE #12 : Le Vélociraptor (feat. Taupe10)



    plantes de dinosaures sont originaires des déserts du Mexique et du Texas. Ils poussent en abondance à Big Bend National Park Texas. plantes de dinosaures poussent habituellement dans les zones sèches qui sont semi-ombragé. Ils peuvent également se développer dans les zones humides, mais ne font pas bien dans les climats froids.

Eau

  • plantes de dinosaures ont survécu si longtemps en raison de leur capacité à survivre pendant de longues périodes sans eau. Quand il n`y a pas d`eau se trouve, comme lors de la sécheresse, les boucles de plantes de dinosaure s`en boule et entre dans un état de dormance, dans lequel il n`a pas besoin d`eau pour survivre. Une fois en forme de boule, le vent pousse de grandes distances. Finalement, l`usine atterrit près de l`eau et se répand à nouveau. plantes de dinosaures ont survécu dans leur recroquevillée, sec jusqu`à 50 ans.

Les racines

  • Vidéo: Dinosaures du Jurassique 3/3 : L`extinction des dinosaures

    Vidéo: La vie des Dinosaures - Compilation #1 | 30min

    L`usine de dinosaure a des racines très peu profondes qui déferlent avec la plante pendant les périodes sèches. Lorsque l`usine de dinosaure trouve de l`eau, les racines étalées et peuvent absorber l`eau directement. L`usine de dinosaure contient des tissus conducteurs de fluide spéciaux qui permettent à la plante de recueillir l`eau rapidement à travers les racines et devenir réhydratée.

la reproduction

  • Vidéo: L`Epopée des dinosaures : Le Tyrannosaurus Rex - Documentaire

    L`usine de dinosaure reproduit avec des spores unicellulaires. Il ne génère pas de fruits ou de graines comme des espèces plus complexes de plantes.

Articles connexes