Est-ce que la sécurité sociale payer plus que les personnes handicapées?

<p>À un certain moment dans votre vie, vous pouvez vous besoin de l`aide du programme d`invalidité de la sécurité sociale, ce qui est une assurance contre la perte de travail en raison d`une maladie ou une blessure grave. La sécurité sociale est pas un bien-être est l`assurance PROGRAM- que vous avez payé sous forme de charges sociales tout au long de votre vie de travail. Si vous approchez de l`âge de la retraite, la question se pose alors: demander des prestations d`invalidité ou tout simplement attendre la retraite de la sécurité sociale?

Prestations de retraite à 62 ans

  • À l`âge de 62 ans, vous avez atteint l`âge de la retraite anticipée. Vous pouvez déposer une demande auprès de la sécurité sociale, et si vous avez payé pour le système que vous commencerez au bénéfice de prestations mensuelles. Toutefois, les prestations de retraite anticipée représentent environ 75 pour cent de ce que votre retraite complète serait, et ils restent au niveau de la retraite anticipée plus faible pour le reste de votre vie. Si vous attendez jusqu`à ce que vous atteignez l`âge de la retraite complète, vous collecterez complet, vous recevrez Avantages-une prime si vous attendez jusqu`à ce que l`âge de 70 ans.

Programme d`invalidité

  • Vidéo: La récupération de l`aide sociale sur la succession du bénéficiaire



    Si vous demandez des prestations d`invalidité, et sont approuvés, vous gagnerez même comme vous le feriez à l`âge de la retraite complète. Sécurité sociale utilise une formule complexe pour déterminer le montant de vos prestations d`invalidité / retraite, selon le niveau de votre salaire annuel au cours des années que vous gagniez les salaires et payer les taxes de sécurité sociale. En 2011, la prestation d`invalidité moyen était d`environ 1 100 $ par mois- en plus, ceux du programme d`invalidité de la Sécurité sociale sont admissibles à l`assurance-maladie, peu importe leur âge.

Des personnes handicapées à la retraite anticipée

  • Vidéo: Médecins généralistes : faut-il imposer le tiers payant ?

    Vidéo: Handicap, CPAM et MDPH

    Si vous êtes entre les âges de 62 et de votre âge de la retraite, et ont subi une invalidité médicale, vous êtes mieux demander les prestations d`invalidité. Vous pourriez avoir droit à sauvegarder les avantages jusqu`à 12 mois avant votre date d`application (avec une période d`attente de cinq mois, puis appliqué). Et si vous avez déjà pris une retraite anticipée, la sécurité sociale fera la différence entre vos prestations de retraite et vos prestations d`invalidité totale, si vous êtes autorisé en cas d`invalidité.

Prestations familiales maximum

  • Vous devez être conscient que la sécurité sociale applique une directive appelée la prestation familiale maximale (MFB). Si vous appliquez pour invalidité, et quelqu`un d`autre dans votre ménage bénéficie de prestations sur votre dossier de travail, le total combiné ne peut excéder la MFB, qui dépend aussi de votre dossier de rémunération.

L`âge de la retraite complète

  • Vidéo: Itw Manuel Paolillo (SPF Sécurité Sociale) - un fonctionnaire "branché"

    Lorsque vous atteignez l`âge de la retraite complète, vos prestations continuent tout simplement que les prestations de retraite, et votre cas d`invalidité est fermée. Vous ne pouvez pas appliquer en cas d`invalidité après avoir atteint l`âge de la retraite complète, et vous ne pouvez tirer des avantages des deux programmes à tout moment.

Articles connexes