Pouvez-vous dessiner chômage dans le Colorado Si vous avez été congédié à la fréquentation?

<

Contenu

p>Pour dessiner une indemnité d`assurance chômage dans un État, y compris le Colorado, vous devez démontrer que vous êtes hors de travail sans faute de votre propre. Toutefois, chaque Etat a sa propre interprétation de cette règle. Si vous êtes mis le feu dans le Colorado, vous pouvez généralement percevoir des prestations de chômage aussi longtemps que votre employeur vous n`a pas rempli pour faute grave.

Qualifications de base

  • Pour être admissible aux prestations d`assurance-chômage dans le Colorado, vous devez être hors du travail sans faute de votre part, et vous devez avoir gagné au moins 2 500 $ au cours de votre période de base, qui est la période commençant 15 mois avant de déposer et se terminant trois mois avant vous produisez. Vous devez également être prêt et capable d`accepter un emploi, et vous êtes tenus de chercher un tout en recevant des prestations.

Être renvoyé



  • En vertu du droit de chômage du Colorado, une personne dont l`employeur le congédie pour faute grave est exclu du bénéfice de l`assurance chômage. Colorado définit comme une faute grave négligence, préjudice ou le non-respect délibéré des intérêts de l`employeur de telle manière qui démontre la culpabilité ou l`intention de l`employé fautif. faute grave peut également se produire lorsqu`un employé assauts ou menace d`agresser ses collègues ou supérieurs.

conséquences

  • Le ministère du Travail et de l`emploi du Colorado peut envisager des absences répétées comme une faute grave, en fonction de la fréquence de vos absences et les circonstances qui les ont amenés à. Si vous avez manqué le travail à plusieurs reprises, sans aucune explication valable, le ministère du Travail et de l`Emploi du Colorado peut refuser votre demande. Cependant, si vous étiez pas absente souvent, ou si vous étiez absent à cause d`une maladie qui vous affecte, votre conjoint ou un enfant à charge, la grossesse ou une dépendance à une substance contrôlée, vous pourriez être admissible à des prestations.

considérations

  • Si vous étiez absent à cause d`une condition médicale qui vous a affecté, votre conjoint ou votre enfant à charge et votre employeur vous avez tiré, vous ne pouvez pas être admissible aux prestations d`assurance-chômage à moins que vous informé votre employeur de la situation et lui a donné l`occasion de travailler autour de votre emploi du temps. Cependant, si vous deveniez subitement malade et n`étiez pas en mesure d`informer votre employeur, le ministère du Travail et de l`Emploi du Colorado peut renoncer à cette exigence. Si votre employeur vous a tiré des absences liées à une dépendance, vous ne pouvez pas percevoir des prestations à moins que vous déclarez votre dépendance au ministère du Travail et de l`Emploi et de présenter une déclaration d`un professionnel de la santé qui justifie la dépendance ou montrer une preuve d`inscription dans un traitement programme.

Articles connexes