Imposition des dividendes canadiens

<

Contenu

p>Les dividendes sont versés aux propriétaires individuels d`actions d`une société qui fait un profit. Les actionnaires paient des impôts sur les dividendes, car ils sont revenus de placement. Les résidents canadiens paient moins d`impôt sur les dividendes canadiens que sur les autres revenus d`investissement parce que le gouvernement a déjà perçu la taxe sur le revenu de la société émettrice des dividendes. Calculer la taxe en déterminant si les dividendes perçus sont « admissibles » ou « autre que admissible, » travailler ensuite les crédits d`impôt fédéral et provincial.

dividendes admissibles

  • Les dividendes admissibles sont désignés et payés par les entreprises qui répondent à la définition Agence du revenu du Canada d`une société publique canadienne. Les actionnaires paient moins d`impôt sur les dividendes admissibles que sur les dividendes d`autres-que admissibles. La société conseille les actionnaires si les dividendes sont admissibles quand ils sont payés et sur ces feuillets d`impôt sur le revenu: T5, T4PS, T3, T5013 et T5013A.

Dividendes moins-admissibles



  • Les dividendes autres-que admissibles sont plus imposés que les dividendes admissibles, mais moins que les autres revenus de placement. Ils sont désignés et payés par les entreprises qui répondent à la définition Agence du revenu du Canada d`une société privée sous contrôle canadien. Ces dividendes sont admissibles à l`impôt sur les dividendes fédéral et provinciaux ou territoriaux inférieurs crédits que dividendes admissibles.

Les crédits d`impôt

  • Les investisseurs paient des impôts aux gouvernements fédéral et provinciaux ou territoriaux. Les investisseurs qui perçoivent des dividendes de sociétés canadiennes à réduire leurs impôts en utilisant deux crédits d`impôt. Un crédit d`impôt est une somme d`argent soustrait de l`impôt total dû. Le crédit d`impôt fédéral pour dividendes est calculé en utilisant le même taux pour tous les Canadiens. Le taux d`imposition des dividendes provincial ou territorial est déterminé par votre province ou territoire de résidence. Reportez-vous aux gouvernements fédéral et provincial chaque année pour les taux d`imposition mise à jour.

impôts

  • Calculer l`impôt fédéral pour les dividendes admissibles en multipliant ou « extrapolation » les dividendes de 144 pour cent, à compter de l`année d`imposition 2010, pour obtenir le montant imposable. Multipliez le montant imposable par 17,9739 pour cent pour l`impôt fédéral à payer. Multipliez l`impôt fédéral pour dividendes autres-que admissibles à l`aide de 125 pour cent pour le « brut » et 13,3333 pour cent pour le taux d`imposition. Calculer l`impôt provincial canadien ou l`impôt territorial en utilisant le montant applicable « majoration » multiplié par votre taux d`impôt provincial. Au total l`impôt fédéral et provincial envers.

Articles connexes