Découverte financière dans une dissolution de divorce

<p>Le divorce, ou une « dissolution du mariage, » exige qu`un couple séparé leur vie, y compris leurs finances. Afin de protéger les intérêts des deux conjoints, de nombreux États exigent les couples qui divorcent à divulguer leurs avoirs et les dettes à l`autre, un processus appelé « découverte financière. » D`après les informations glanées au cours du processus, le couple, leurs avocats et parfois même le juge, peut élaborer un règlement équitable.

Règlement sur le divorce

  • Une partie importante du divorce travaille à un règlement financier conforme à la loi de l`État et traite les deux parties de façon équitable. Tout en travaillant un règlement, vous, votre conjoint et vos avocats en revue tous les aspects de votre situation financière, y compris les dettes, les actifs, les revenus et les potentiels de gains respectifs.

Découverte financière



  • découverte financière est une procédure de collecte de preuves. Au cours de découverte, vous et votre conjoint divulguez votre situation financière chacun remplissant une déclaration financière personnelle la liste de vos dettes et actifs. Vous aussi le document de votre déclaration financière personnelle en fournissant des formulaires fiscaux, des fiches de paie et relevés de compte.

Autres méthodes de découverte

  • Le processus de découverte financière veille à ce que chaque conjoint quitte le mariage avec leur juste part des actifs et des dettes matrimoniales. Dans certains cas, les conjoints ne discutent finances pendant leur mariage, ce qui rend impossible pour les conjoints et les avocats de comprendre pleinement la situation financière du couple. Si les avocats de chaque côté soupçonnent qu`il ya des actifs et des dettes cachées non révélés dans les états financiers personnels, ils pourraient utiliser d`autres méthodes pour trouver des actifs. Ceux-ci peuvent inclure l`embauche d`un détective privé ou juricomptable, ou d`exiger qu`un conjoint se soumettre à une interrogation directe sous serment lors d`un dépôt.

Renonciation à la découverte

  • Certains États permettent aux époux de renoncer au processus de découverte. Si vous et votre conjoint n`avez pas des actifs ou des obligations, ou sont mal à l`aise de communiquer des renseignements au sujet de vos finances, vous pourrez peut-être renoncer à votre droit à la découverte financière. Cependant, vos avocats seront désavantagés quand vous conseiller sur l`équité de votre règlement financier.

Attention

  • Tout en agitant la découverte financière peut sembler une bonne façon d`éviter les conflits et accélérer votre divorce, il est aussi risqué. Vous risquez de ne pas obtenez votre juste part des biens matrimoniaux et vous pouvez être responsable de payer les dettes de votre conjoint engagés à votre insu. Cela peut se produire même si votre jugement de divorce indique que vous êtes chaque responsable de payer vos dettes, les créanciers ne sont pas tenus d`honorer les termes de votre jugement de divorce. Si les créanciers ne vont après vous pour votre dettes de l`ex-conjoint, votre seul recours serait de retour au tribunal de divorce et de demander au juge de forcer votre conjoint à vous rembourser.

Articles connexes