Ai-je besoin d`un reçu d`impôt pour les dons de vêtements?

<p>Aux États-Unis, l`Internal Revenue Code permet aux contribuables de revenu à se réclamer en déduction du revenu brut imposable de la juste valeur marchande des objets donnés à un organisme de bienfaisance qualifié agréé par l`Internal Revenue Service ou IRS. Vous pouvez demander des vêtements et d`autres articles ménagers en déduction qualifiée, bien que les exigences de corroboration spécifiques sont applicables, y compris un reçu valide pour le don.

État et la juste valeur marchande

  • L`IRS exige que tous les articles de vêtements ou domestiques donnés à un organisme de bienfaisance soient en bon état d`usage ou mieux. Cette exigence vise à dissuader les personnes de demander une déduction pour le don d`articles très usés ou endommagés à la fin de leur vie utile. En outre, la déduction pour tous les articles donnés est limitée à la juste valeur marchande des éléments. Pour les vêtements usagés, cela est généralement bien en dessous du prix d`achat initial. En règle générale, la valeur de friperie, ou la valeur de revente raisonnable des vêtements établit la juste valeur marchande.

Corroboration - dons de moins de 250 $



  • Pour les dons de bienfaisance non monétaires, l`IRS exige quatre niveaux distincts de corroboration, en fonction du montant de la déduction demandée. Pour les dons de moins de 250 $, un reçu de l`organisme de bienfaisance qualifié est généralement nécessaire. Ce reçu doit indiquer le nom de l`organisme de bienfaisance, la date de la donation et une description assez détaillée des articles donnés. Dans les cas où il est impossible d`obtenir un reçu, cependant, cette exigence n`est pas nécessaire. Cette exemption peut demander si, par exemple, vous laissez les vêtements dans une boîte de dépôt de bienfaisance.

Corroboration - Les dons de 250 $ ou plus

  • Pour les dons de 250 $, un reçu de l`organisme de bienfaisance qualifié est toujours obligatoire. En plus des exigences que le reçu doit indiquer le nom de l`organisme de bienfaisance, la date de la donation et une description assez détaillée des articles donnés, le reçu doit également contenir une déclaration attestant qu`aucun des biens ou des services ont été reçus en échange de le don et une estimation de bonne foi de la valeur des objets donnés. Il est important de noter que ce reçu doit indiquer une date au plus tard à la date de dépôt de votre déclaration d`impôt sur le revenu des particuliers ou la date d`échéance du retour. Cette exigence empêche les contribuables d`obtenir corroboration après avoir reçu des demandes de l`IRS pour des documents supplémentaires.

Organismes de bienfaisance qualifiés

  • Tous les organismes de bienfaisance qui acceptent les dons de vêtements admissibles du contribuable pour une déduction d`impôt sur le revenu. Les organisations doivent être officiellement reconnus par l`IRS. Bien que les contribuables peuvent faire un don à des organisations non-qualifiés, ils ne peuvent pas demander une déduction fiscale pour la juste valeur marchande de leurs dons. L`IRS maintient une liste à jour de toutes les organisations qualifiées sur son site Web.

Articles connexes