Définition d`une liquidation des actifs

<

Contenu

p>Dans la terminologie financière, les actifs sont des éléments qui ont une valeur. Ils sont à l`opposé des dettes, qui signifient l`argent qui est dû. Lorsque les dettes commencent à l`emporter sur les actifs ou devenir plus d`une entreprise ou un particulier peut se permettre de rembourser, il peut être nécessaire de liquider des actifs afin de rester financièrement stable.

Définition générale

  • La liquidation des actifs fait référence à la vente de biens afin de lever des fonds. Dans la plupart des cas, l`argent est destiné à payer les créanciers. Les entreprises et les particuliers peuvent liquider leurs actifs, qui peuvent inclure les biens immobiliers, les automobiles, les équipements, les matières premières et les investissements. Parce que l`argent est déjà un actif liquide, il n`y a pas besoin de le liquider pour payer les créanciers. Cependant, tous les actifs non monétaires peuvent être convertis en espèces dans le but de payer la dette ou faire des achats. La liquidation peut se produire indépendamment de la nature de l`actif ou l`identité de l`acheteur.

Les usages



  • la liquidation des actifs est un moyen pour les entreprises et les particuliers à obtenir de l`argent pour les achats essentiels. Par exemple, une personne retraitée peut choisir de liquider un investissement d`actions pour lever des fonds pour payer les factures des ménages. la liquidation des actifs est également une partie importante du processus de faillite. Chapitre 7, également connue sous le nom de faillite de liquidation et à la disposition des particuliers comme des entreprises, permet à un tribunal de nommer un fiduciaire qui brade ou liquidée, les actifs et paie le produit aux créanciers du failli. À la suite de la liquidation, le tribunal peut se décharger toute dette restante.

exemptions

  • Dans un cas de faillite, certains types de biens sont exonérés de liquidation. Les types de biens, ainsi que leur valeur maximale, sont définies par les lois sur la faillite et l`Etat fédéral. En général, le bien exempté pour une personne qui dépose la faillite du chapitre 7 comprend les capitaux propres à la maison, les comptes d`épargne-retraite et une automobile personnelle. Cela signifie que même lorsque le tribunal nomme un syndic de liquider les biens de l`individu, ces actifs sont autorisés à rester en possession de l`individu. Dans ces cas, la liquidation se réfère uniquement aux biens non exemptés, y compris les résidences secondaires et les investissements non-retraite.

Processus

  • Le processus de liquidation des actifs varie en fonction du type d`actif et la situation. Les entreprises qui veulent lever des fonds pour les dépenses peuvent tenter de vendre leurs actifs à d`autres entreprises. Les particuliers peuvent vendre des placements sur le marché libre ou de vendre des biens par un courtier, comme dans le cas de biens immobiliers. En cas de faillite, le syndic nommé par le tribunal décide des moyens pour réaliser les actifs. Cela peut impliquer une vente aux enchères publique, liste de vente publié ou à la vente sur un marché financier ouvert.

Articles connexes