Comment diviser l`actif dans une dissolution

Les propriétaires et les investisseurs des entreprises de fonds en contribuant argent ou des biens à la société pour l`entreprise. Alors que l`entreprise est dans l`existence, les actifs investis sont la propriété de cette société. Lorsque l`entreprise se ferme vers le bas, ou se dissout dans un processus appelé dissolution, les biens sont distribués aux membres ou aux investisseurs de l`entreprise. Il existe plusieurs façons de diviser les actifs lors de la dissolution.

Lire la dissolution et la distribution de la section des actifs dans les documents d`exploitation pour votre entreprise. Les sociétés fonctionnent généralement selon bylaws- les sociétés à responsabilité limitée utilisent des accords d`exploitation. Si l`entreprise est un partenariat, vérifier un accord de partenariat. Suivez les instructions contenues dans ces documents.



La valeur des actifs. L`approche la plus courante consiste à déterminer la juste valeur marchande des actifs. services d`évaluation professionnelle peuvent être en mesure de vous aider à arriver à une valeur de votre propriété d`affaires.

Décider de liquider une partie ou la totalité des actifs. Lorsque vous divisez les actifs lors de la dissolution, vous pouvez répartir entre les espèces sonnantes et trébuchantes membres de l`entreprise si vous liquidez l`actif. De plus, vous pouvez donner la propriété aux membres et à réduire la valeur de la propriété de ce que le député devait.

Diviser les actifs de façon égale ou selon le pourcentage d`intérêt du membre dans l`entreprise. S`il y a trois membres dans l`entreprise, par exemple, chaque membre pourrait prendre un tiers de la valeur des actifs ou la personne qui a investi 60 pour cent du capital de l`entreprise pourrait prendre 60 pour cent des actifs.

Articles connexes