Dissolution d`une société

<span>

La dissolution d`une société met fin à la durée de vie illimitée accordée à l`entreprise et arrête officiellement ses pratiques commerciales. Le processus est pas facile quel que soit la taille de l`entreprise. Une société a dissoudre aussi des implications de grande portée non seulement pour les créanciers et les investisseurs de l`entreprise, mais aussi pour ses anciens employés qui peuvent avoir à chercher un nouvel emploi.

Motifs de la dissolution

Vidéo: II. 9 Liquidation de la société simple

Une société peut choisir de dissoudre pour de multiples raisons, y compris un rachat d`une autre société ou simplement déclarer la fin officielle de ses activités commerciales. Une société peut être dissoute lorsqu`elle est rachetée par une autre société parce qu`il est absorbé dans cette organisation qui assume alors toutes les dettes et les actifs de l`ancienne société. Une société peut également être contraint de dissoudre en raison de la liquidation de la faillite ou le défaut de rapports annuels requis avec le gouvernement fédéral ou de l`État.

Procédures de dissolution d`entreprise

Vidéo: Cours droit des sociétés n° 25

Vidéo: Liquidation et dissolution d`une société par actions



Pour une société de dissoudre formellement, ses actionnaires sont tenus d`accepter par un vote pour commencer la dissolution de la société. Selon le site FindLaw, une majorité de vote des deux tiers est généralement nécessaire pour commencer la dissolution d`une entreprise. La société est alors tenu de suivre le processus de dissolution décrit dans les statuts de la société de l`incorporation. Une société est tenue de suivre les procédures de dissolution formelle dans chaque état dans lequel il est autorisé à faire des affaires. Les lois de dissolution des entreprises peuvent varier selon l`état.

Avantages de la dissolution d`entreprise

Vidéo: La liquidation des sociétés commerciales

Lorsqu`une société se dissout, il est plus nécessaire de payer les taxes d`affaires et les frais d`entretien des entreprises facturés par les gouvernements des États et le gouvernement fédéral. La société dissoute est également libre de l`obligation de déposer des rapports financiers annuels aux niveaux fédéral et des États. Une société dissoute ne peut pas continuer à accumuler des dettes de l`entreprise. Cela permet à la société dissoute pour arrêter le creusement du fossé financier et commencer le processus de remboursement de ses dettes.

Inconvénients de dissolution d`entreprise

Il y a beaucoup de bouts pour attacher lorsqu`une société choisit de se dissoudre. Des dispositions doivent être prises pour rembourser les créanciers, effectuer des paiements fiscaux définitifs aux gouvernements des États et l`IRS, déposer la retenue d`impôt final pour les employés et déclarer les ventes des actifs de la société. Le processus de dissolution formelle peut être compliquée et peut traîner pendant des mois si la paperasse est déposé par erreur. Les créanciers peuvent aussi devenir de plus en plus agressive s`ils sont allés sans paiement approprié et peut choisir de poursuivre la société dissolution dans le but d`obtenir un jugement contre la société.

Articles connexes