Comment fermer une société C

<span>

Une société C est la forme d`entreprise par défaut, et la création d`une demande peu plus que les fondateurs dépôt des statuts avec le secrétaire d`Etat. La fermeture de la société est plus compliquée. Le conseil d`administration et les actionnaires doivent autoriser la dissolution, déposer plusieurs formulaires avec les organismes compétents et de se conformer généralement à leurs lois commerciales d`État régissant la dissolution des entreprises.

Convoquer une réunion du conseil d`administration et les actionnaires et de voter sur la dissolution. Si la motion est adoptée, la société peut procéder à la fermeture.

Vidéo: Dissoudre et liquider sa société - Comprendre avec Legalstart.fr

Communiquez avec le ministère du Revenu de votre état et demander un quitus fiscal. Dans le Missouri, par exemple, les entreprises doivent obtenir l`autorisation du ministère du Revenu de certification de l`entreprise est à jour de ses impôts. Toutes les taxes exceptionnelles doivent être payés.



Informer les organismes compétents de votre intention de dissoudre votre société. Cela implique généralement des articles de dépôt de dissolution avec le secrétaire d`Etat, l`annulation de l`enregistrement des noms de commerce, licences d`abandonner affaires et déposant le formulaire 966, dissolution ou liquidation d`entreprise, avec l`Internal Revenue Service (IRS).

Vidéo: Nos conseils en cas de difficulté dans votre entreprise

Envoyer un avis à tous les créanciers qui ont des dettes ou des créances impayées contre l`entreprise. L`avis doit expliquer ce que le créancier doit faire pour recueillir et le temps dans lequel il doit agir. Publier un avis de la dissolution dans un journal de la circulation régulière dans le comté de votre principal lieu d`affaires. Vérifiez vos lois de l`Etat pour plus de détails sur la langue de l`avis et la durée de l`avis doit fonctionner.

Rembourser toutes les dettes et obligations. Recueillir sur les comptes en souffrance. Inventaire et de la valeur de la propriété de l`entreprise. Liquider la propriété au besoin. Passez en revue les règlements et vos lois d`affaires de l`État de votre société pour des informations spécifiques.

Vos déclarations fiscales finales et tout autre document requis par l`IRS. Par exemple, vous devez produire une déclaration finale de l`impôt sur l`emploi et déclarer les gains ou pertes en capital de l`aliénation des biens d`affaires.

Distribuez les actifs restants aux actionnaires.

Vous pouvez déposer les documents appropriés avec le secrétaire d`Etat certifiant que toutes vos dettes sont payées et tous les actifs distribués.

Conseils Avertissements

  • les lois de l`État contiennent des exigences spécifiques que les entreprises doivent suivre si elles sont incorporées dans cet état. Les lois des États peuvent varier en ce qui concerne la langue spécifique ou les informations requises dans les avis ou les documents qui doivent être déposés auprès de l`Etat et publié pour le public. La fermeture d`une société est plus impliqué que la formation it- vous devrez peut-être demander l`aide d`experts juridiques et financiers.
Articles connexes