Que se passe-t Lorsqu`une entreprise est mise en liquidation?

<span>
Quand une entreprise fait faillite, l`ordre dans lequel sont remboursés les prêteurs et les propriétaires d`actions devient très important.
Quand une entreprise fait faillite, l`ordre dans lequel sont remboursés les prêteurs et les propriétaires d`actions devient très important. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Quand une entreprise fait faillite, il passera par le processus de liquidation, qui consiste à convertir l`ensemble de ses actifs à la trésorerie, puis de les distribuer aux différentes parties prenantes, y compris les prêteurs et les propriétaires d`actions. L`ensemble du processus de liquidation peut prendre plusieurs années, et il peut parfois être difficile pour une entreprise de recevoir la pleine valeur de ses actifs.

Liquidation

La première étape du processus de liquidation d`une entreprise est la liquidation de ses affaires. Une entreprise qui prend la décision de sortir de l`entreprise en général ne peut pas simplement fermer ses portes le même jour. En règle générale, les entreprises ont des engagements et des relations à long terme qui doivent être conclus avant que la société peut cesser complètement son existence comme une continuité de l`exploitation.

Liquidation d`actifs

Vidéo: Quartier du sentier, la grande bagarre des nouveaux rois de la fringue



Une fois qu`une entreprise a liquidé ses affaires, il doit alors convertir ses actifs en espèces. Ces actifs peuvent inclure les équipements utilisés dans l`entreprise, la terre et les bâtiments de l`entreprise utilise et tout inventaire restant ou matières premières. Il est rare qu`une entreprise sera en mesure de liquider ses actifs pour leur pleine valeur réelle. Ceci est particulièrement le cas lorsque la société a des actifs spécialisés tels que l`équipement utilisé pour produire un produit spécifique.

Remboursement des créanciers

Vidéo: Le fils de Soornack estime qu’Airway Coffee est victime d’un règlement de comptes politique

Une fois que les actifs de la société ont été converties en espèces, l`entreprise doit rembourser les dettes qu`elle a encore en suspens. Les prêteurs sont classés dans une hiérarchie en fonction de la façon dont subordonné leur dette est. Au sommet de la hiérarchie est le prêteur dont la dette n`est pas subordonnée à d`autres prêteurs. Une fois que le prêteur est remboursé, les actifs restants sont utilisés pour payer les autres créanciers de la moins subordonnée à la plus subordonnée.

Répartition des actifs Remainging

Vidéo: Paiement des cotisations RSI en cas de liquidation

Après tout la dette a été remboursée, les actifs restants appartiennent aux propriétaires de la société. Les propriétaires ont des droits sur les actifs restants au prorata de leur niveau de participation dans la société, en l`absence de tout accord en vigueur autrement. Si différentes catégories d`actions sont en cause, les actions privilégiées est remboursé avant les actions ordinaires.

Articles connexes