Si une entreprise perd de l`argent, Comment pouvez-vous déterminer la valeur?

La détermination de la valeur de l`entreprise est difficile, mais encore plus difficile si l`entreprise perd de l`argent. Deux approches sans fioritures, pour calculer la capitalisation boursière de la société et de trouver sa valeur de liquidation. Alors que les analystes et les investisseurs utilisent souvent la capitalisation boursière de la valeur d`une entreprise quelle que soit la performance actuelle, la valeur de liquidation constitue un pire scénario de l`entreprise vaut la peine parce qu`elle ignore toute valeur intangible.

  • Calculer la capitalisation boursière de la société en trouvant d`abord son prix actuel de l`action. Si ce n`est pas cotée en bourse, sélectionnez une société qui est en concurrence avec la société. Vous pouvez appeler le service des relations avec les investisseurs de la société ou rechercher le prix en faisant des recherches sur votre site de recherche d`investissement favori. Supposons que le prix courant par action de la société est de 5 $ et est en baisse d`environ 25 cents par semaine.



  • Ensuite, obtenir le bilan et déterminer le nombre d`actions en circulation en consultant la section des capitaux propres des actionnaires. Vous pouvez obtenir le rapport annuel qui contient le bilan en communiquant avec le service des relations avec les investisseurs de la société. Certaines entreprises fournissent une copie du plus récent rapport annuel sur le site Web de l`entreprise. Supposons que le nombre d`actions en circulation est de 100 millions d`euros.

  • Multipliez le cours de l`action par le nombre d`actions en circulation pour établir la capitalisation boursière de l`entreprise. Le calcul est 5 $ multiplié par 100 millions ou 500 millions $. Étant donné que le stock est en baisse en valeur de 25 millions $ (50 cents multiplié par 100 millions) chaque semaine, votre évaluation dépendra du moment où vous la valeur de l`entreprise.

  • Déterminer la valeur de liquidation, qui est actif moins le passif de la société, les deux qui se trouvent sur le bilan. La valeur de liquidation est généralement inférieure à la valeur de marché pour les entreprises qui marchent bien et ne pas perdre de l`argent. Dans ce cas, parce que la société perd de l`argent, la valeur de liquidation peut être supérieure à la valeur du marché. Si les actifs sont de 700 millions $ et les passifs sont de 250 millions $, la valeur de liquidation est de 450 millions $.

  • Si vous valorisant la société en contrepartie de l`achat, vous devriez considérer les raisons pour lesquelles l`entreprise perd de l`argent, et si oui ou non il est raisonnable de penser que vous pourriez redresser la société. D`autre part, si vous envisagez d`acheter l`entreprise et la vente de ses composants, vous pouvez être plus intéressé à voir l`entreprise à atteindre une capitalisation boursière nettement inférieur à sa valeur de liquidation.

Articles connexes