Qu`est-ce que l`analyse de liquidation?

<span>

Analyse de liquidation est un terme comptable qui fait référence à la valeur pièce par pièce d`une entreprise ou bien lors de la vente (liquidation) dans des conditions normales de marché. Cette analyse peut être utilisée pour déterminer un prix de base pour une acquisition de la société ou de la valeur assurable à des fins de construction. Comptables, les banquiers et les investisseurs utilisent aussi bien ce calcul comme une composante nécessaire de la valorisation d`une entreprise.

Somme des pièces

Vidéo: La France en récession: analyse d`un économiste

Les gestionnaires de placements et les analystes de l`entreprise sont des utilisateurs de l`analyse de la liquidation les plus courantes. Ces gestionnaires analysent ce que chaque élément d`actif composant est une valeur dans une vente ou de la liquidation et les résumerai pour obtenir une vraie valeur pour l`entreprise. Par exemple, en 2011 Motorola divisé en deux divisions appelées Motorola Mobility et Motorola Solutions, qui sont axées sur l`espace des consommateurs et de l`entreprise, respectivement. Une fois que les entreprises divisées et se sont de manière indépendante publique, la valeur totale diffère de la société d`origine.

La faillite



Dans le chapitre 7 de faillite, la valeur réelle de la liquidation est déterminée en raison du fait que tous les actifs sont vendus pour rembourser les créanciers. Cependant, cette valeur est en réalité inférieure à la valeur totale individuelle parce que les acheteurs savent que les actifs doivent être vendus dans une période de temps limitée. Les actifs sont dits "facultés affaiblies" ou de valeur inférieure et les soumissionnaires peuvent maintenir le prix vers le bas. Il est de la responsabilité du juge chargé de la procédure de faillite d`approuver une vente avec le plus produit possible.

reconstruction Valeur

Vidéo: Affectation de résultats

valeur de reconstruction prend en compte la valeur réelle pour remplacer l`actif (généralement une propriété), mais est inférieure à la valeur du marché, car elle exclut la terre. Cette valeur est calculée pour chaque propriété en cas d`incendie, l`eau ou les dégâts du vent nécessitant son remplacement à des fins d`assurance. Les principales composantes de cette valeur sont les matériaux et les coûts de construction ainsi que des actifs dans la propriété.

Valeur de liquidation par rapport à la valeur comptable

Vidéo: Malédiction de la rente minière et pétrolière en Afrique

La valeur comptable d`une entreprise comprend tous les actifs d`une société ainsi que la trésorerie et des titres négociables. Dans certains cas, la valeur marchande d`une entreprise est inférieure à la valeur comptable d`une entreprise. Cela se produit lorsque le sentiment des investisseurs devient extrêmement pessimiste quant à l`avenir d`une entreprise. Cependant, dans ces cas, la valeur de liquidation est supérieure à la valeur du marché et est un excellent investissement.

Articles connexes