Comment un Liquidation d`affaires?

<span>

Définition

Business liquidation peut être utilisé comme une stratégie de sortie, prévue lorsque vous avez écrit votre plan d`affaires, ou il peut être le résultat de votre entreprise prenant la dette tant qu`il est proche de la faillite. Lorsque vous liquidez votre entreprise, vous vendez tous ses actifs. L`argent ainsi obtenu est ensuite utilisé pour rembourser vos dettes, généralement dans l`ordre d`importance. S`il y a de l`argent qui reste de la liquidation, que l`argent est alors remis au propriétaire ou répartis entre plusieurs propriétaires.

Le processus

Votre entreprise est de liquider un processus qui demande du temps et un examen attentif. La première étape consiste à consulter un avocat et un expert-comptable, qui ont tous deux seront en mesure de vous guider à travers le processus. Si vous liquident votre entreprise en raison de la dette, vous aurez également besoin de communiquer avec vos créanciers pour assurer qu`ils sont prêts à soutenir votre plan. Ne vous approchez jamais vos créanciers jusqu`à ce que vous avez conçu un plan de liquidation approfondie qui a été examiné par votre avocat et votre comptable.

inventaire des biens

Vidéo: Rachat d`Entreprise : Le Film

Une fois que vos créanciers ont accepté de votre plan de liquidation, vous êtes prêt à commencer à compiler une liste de tous vos biens. La Small Business Administration (SBA) signale que vous décrivez en détail chaque élément d`actif, y compris l`état et le numéro de série de chacun. Envisagez de prendre des photos de chaque actif que vous avez l`intention de vendre. Il est également important de veiller à ce que vos biens sont en bon état, afin de réparer et de produits propres qui ont besoin de travail.



Si vous ou la location de matériel d`autres marchandises, l`ASB recommande l`achat du produit si le prix d`achat est dans la raison. Vous pouvez ensuite liquider ce produit lorsque vous vendez vos actifs.

Recrutez un évaluateur

Vidéo: Voici , comment liquider une sarl : tutorial 2014

Sauf si vous avez l`expérience l`évaluation des actifs de liquidation, embaucher un évaluateur. La valeur de liquidation d`un actif, selon la SBA, est typiquement de 20 pour cent inférieure à la valeur de détail du produit. Votre évaluateur évaluera vos biens et vous fournir une copie écrite de ses conclusions. Vous pouvez ensuite déterminer si vos actifs sont assez précieux pour vendre.

Ne jamais vendre un actif jusqu`à ce qu`il ait d`abord été évalué, et toujours soigneusement examiner les offres avant de faire une vente.

Vendez vos biens

Enfin, vous avez plusieurs options pour la façon dont vous vendez réellement vos actifs, y compris: les ventes en ligne, offres sous pli fermé, les ventes va-out-of-business et une vente aux enchères publiques. Consultez votre avocat pour déterminer quel lieu est le mieux à vos besoins particuliers et quelles règles régissent cette méthode particulière de la vente. Par exemple, si vous décidez de vendre vos actifs en ligne, vous devez suivre les règles décrites par la Federal Trade Commission dans sa publication "Internet Enchères: Un guide pour les acheteurs et les vendeurs."

Rembourser les créanciers

Une fois que vos biens ont été vendus, vous pouvez payer vos créanciers. Tout argent restant sera alors réparti entre les propriétaires de l`entreprise qui a été liquidée.

Articles connexes