Qu`est-ce que la liquidité prime de risque?

<p>Une prime de risque de liquidité est un rendement supplémentaire sur les obligations qui ne sont pas négociés activement. obligations illiquides ne peuvent pas être facilement achetés et vendus à leur juste valeur marchande. Pour compenser les investisseurs pour ce manque de liquidités, les obligations non liquides payer une prime.

Définition

  • Rendement des obligations est la somme du taux d`intérêt sans risque, l`inflation attendue, la prime de risque de crédit lié à l`activité de l`émetteur, le risque d`échéance liée à la prime période de détention et la prime risque de liquidité de l`obligation. La prime de risque de liquidité augmente le rendement des obligations et réduit le prix des obligations.

Exemple



  • Les obligations de sociétés de-investment grade entreprises américaines ont une prime de risque de liquidité moyenne de 0,6 pour cent par an. En revanche, les obligations de catégorie spéculative de petites entreprises, moins connues ont une prime de liquidité moyenne de 1,5 pour cent par an.

Conditions de Layman

  • La prime de risque de liquidité est la rémunération que le prêteur reçoit des fonds pour investir dans quelque chose qui est difficile à vendre. Pour les obligations, les prêteurs finissent par payer beaucoup moins pour les obligations et obtenir des rendements plus élevés que si elles ont investi leur argent dans un actif plus liquide.

Risque

  • Vidéo: Comment l’assouplissement quantitatif fausse les prix

    Vidéo: Qu`est-ce-qu`un Risque de Taux ?

    titres hypothécaires américains utilisés pour être très liquides. Cependant, au sommet de la crise économique de 2008, toutes les banques voulaient vendre leurs obligations hypothécaires, mais il n`y avait pas d`acheteurs. En conséquence, les prix des obligations hypothécaires a chuté à des niveaux artificiellement bas, principalement en raison d`une baisse spectaculaire de la liquidité.

Effets

  • Vidéo: Risque de Taux

    Si la demande pour certaines obligations dessèche en réponse aux conditions économiques, les primes de liquidité augmentent et les prix des obligations baissent. Les investisseurs désespérément besoin de liquidités vendraient ces obligations à une perte importante. Les investisseurs qui ont la capacité de détenir ou d`acheter les mêmes obligations à profiter grassement se tiennent au fil du temps.

Articles connexes