Avantages et inconvénients des obligations

<span>

Alors que le marché boursier a tendance à attirer plus de titres, le marché obligataire est d`environ 80 pour cent de plus en termes de valeur totale. En général, obligations de générer des revenus et de diversifier les portefeuilles sont moins volatils que les actions, et sont achetés par des investisseurs institutionnels et privés.

(Image: Getty Images)

Bases de Bond

Les obligations sont appelées placements à revenu fixe, payer des intérêts aux acheteurs en fonction du montant investi. Ils peuvent être offerts par des entreprises, des villes, des États ou le gouvernement fédéral. Les obligations sont composées de deux principales composantes - principal et intérêts. Le principal d`une obligation est la valeur nominale de la somme empruntée, alors que l`intérêt est le montant annuel versé sur l`investissement. Les obligations peuvent être émises avec des échéances qui vont de moins d`un an à plus de 30 ans. À l`échéance, le capital est remboursé aux investisseurs.

L`accord entre les Parties

Vidéo: Vignette anti-pollution Crit`Air : faut-il l`acheter ? Tout ce qu`il faut savoir

Les obligations sont offertes pour diverses raisons, y compris le financement des dettes actuelles, la construction d`infrastructures, l`accès aux fonds de roulement et l`expansion des opérations. Pour avoir accès aux fonds, les émetteurs acceptent de payer aux investisseurs un taux d`intérêt fixe en fonction du montant des obligations achetées à leur valeur nominale. Obligations à coupon zéro offrir un autre type d`offre qui est achetée par des investisseurs à une décote par rapport à leur valeur nominale. Au lieu de payer les intérêts, lorsque ce type d`échéance des obligations aux investisseurs sont payés à la valeur nominale de l`obligation. La différence entre le prix d`achat et le rachat à la valeur nominale est appelée intérêts théoriques.

Vidéo: Idées de fonds d’obligations internationales par Mara Dobrescu.



D`une manière générale, la la qualité de crédit de l`émetteur déterminera le montant des intérêts payés, avec des taux d`intérêt plus élevés pour compenser des niveaux plus élevés de risque. Par exemple, une obligation émise par le gouvernement américain, qui est considéré comme sans risque si détenus jusqu`à leur échéance, payerait moins d`intérêt qu`une obligation offerte par une entreprise qui a récemment commencé à générer des revenus.

Avantages et inconvénients pour les émetteurs

Les obligations offrent des émetteurs municipaux et gouvernementaux l`accès au capital au-delà des recettes perçues par la perception des impôts locaux, provinciaux et fédéraux. L`émission d`obligations est souvent considérée comme une alternative plus populaire pour les contribuables et les politiciens que l`augmentation des impôts sur le revenu. Pour les sociétés, les obligations offrent un accès au capital sans dilution de la propriété qui accompagne la vente d`actions de la société. De plus, les paiements d`intérêts sur les obligations sont déductibles d`impôt.

Le plus grand inconvénient pour les émetteurs est que les obligations sont structurés de manière à payer un taux d`intérêt fixe jusqu`à l`échéance. Si les taux d`intérêt devraient diminuer après l`émission d`une obligation, l`émetteur serait coincé payer des taux supérieurs au marché, potentiellement jusqu`à ce que les obligations arrivent à échéance. Un second inconvénient de l`émission d`obligations est que le niveau de la dette peut augmenter la expansion perception du risque lié à l`émetteur. Un profil de risque croissant peut obliger les émetteurs à payer des taux d`intérêt plus élevés pour les offres d`obligations ultérieures.

Avantages et inconvénients pour les investisseurs

Les obligations sont achetées comme un moyen de générer un montant prévisible de revenu sur le montant investi. Les obligations municipales et gouvernementales présentent aussi des avantages fiscaux sur leurs paiements d`intérêts. Ces placements à revenu fixe permettent aux investisseurs un niveau élevé de prévisibilité lors de la planification des flux de trésorerie futurs et les budgets. Un avantage supplémentaire lors de l`investissement dans les questions de haute qualité tels que les bons du Trésor américains et assurés est municipals qu`il n`y a aucun risque pour le capital aussi longtemps que les obligations sont détenus jusqu`à l`échéance.

Un inconvénient majeur de l`investissement dans des obligations est que l`inflation peut éroder le pouvoir d`achat des paiements d`intérêts fixes au fil du temps. Par exemple, un investisseur de recevoir 10 000 $ par année à revenu fixe des obligations perdrait le pouvoir d`achat que le coût des biens et services augmente chaque année. Un second inconvénient est que les émetteurs peuvent construire fonctions d`appel dans leurs obligations. Cela permet aux émetteurs de se retirer des obligations à une date prédéfinie et le prix avant l`échéance si les taux actuels du marché sont inférieurs au paiement d`intérêts sur une obligation. Par exemple, une obligation de 6 pour cent qui arrive à échéance en 2030 pourrait avoir une fonction d`appel qui permettrait à l`émetteur de rembourser la caution et le retour capital aux investisseurs en 2020. Si les taux d`intérêt sur les obligations similaires sont nettement inférieurs à 6 pour cent en 2020, le lien pourrait être appelé et une offre subséquente générée à un taux plus favorable aux entreprises.

Articles connexes