Qu`est-ce qu`un bail foncier?

<p>Au lieu d`acheter un lopin de terre, un autre moyen d`occuper est d`utiliser un bail foncier. Un bail foncier est un arrangement dans lequel un locataire loue un lopin de terre sur une longue période de temps, et a ensuite le droit d`améliorer la terre de quelque manière qu`il veut.

Notions de base relatives au bail foncier

  • Vidéo: Le bail de longue durée

    L`idée de base d`un bail foncier est que le propriétaire d`un morceau de celui-ci à quelqu`un loue la terre d`autre sans améliorer réellement. Le propriétaire va dans le bail avec l`hypothèse que le locataire améliorera la terre en construisant une sorte de construction sur elle. Le locataire paiera pour la construction du bâtiment et conservera le droit d`utiliser pendant la durée du contrat de location. A la fin du bail, l`accord peut soit être renouvelé ou que le locataire doit quitter la propriété.

Considérations pour le propriétaire



  • Le bail foncier est une solution avantageuse pour le propriétaire pour plusieurs raisons. Le propriétaire n`a pas à se soucier de la vente de la terre, mais il peut encore générer des revenus de celui-ci. Un autre avantage de ce type d`arrangement est qu`il ne comporte pas le propriétaire à venir avec l`argent pour construire un bâtiment sur la propriété. D`autre part, si le locataire déménage et ne paie pas le loyer pour le terrain, le processus d`expulsion peut être compliqué une fois que le locataire dispose d`un bâtiment construit.

Considérations pour le locataire

  • Vidéo: L`immobilier et vous : La résiliation du bail

    Vidéo: #03 France Village : SCI et Bail Emphytéotique

    Le locataire dans ce type d`arrangement peut obtenir un morceau souhaitable de l`immobilier sans investissement initial important dans la terre crue. Dans de nombreux cas, les meilleures terres ne sont pas à vendre, et cela peut être un moyen de gagner encore accès. L`inconvénient d`utiliser cette méthode pour un locataire est qu`il doit investir une somme considérable dans la construction d`un immeuble sans l`assurance de savoir ce qui se passera après le bail est terminé.

termes

  • Le bail foncier est généralement un arrangement très long terme pour les deux parties. Par exemple, de nombreux baux fonciers sont mis en place avec des termes de 99 ans. Après l`expiration du terme, le locataire peut avoir une option pour renouveler le bail pour un certain laps de temps. Avec la plupart des baux fonciers, le locataire peut effectivement vendre l`immeuble avec le bail foncier intact. Cela crée une situation où l`accord peut légalement être transféré à une autre partie.

Articles connexes