Quand at-il commencé le marché boursier?

<p>Le marché boursier moderne a fait ses débuts en Europe dans les années 1700 où les bourses officielles ont commencé à apparaître. Bien que le petit commerce à grande échelle n`a pas été nouvelle, il n`y avait pas de marché boursier organisé aux États-Unis jusqu`au début des années 1790. Depuis lors, le marché boursier a joué un rôle vital dans la croissance économique en apportant des entrepreneurs et des entreprises à long exploitation ainsi que les gens qui ont de l`argent à investir.

Accord buttonwood

  • En 1792, les agents de change de New York ont ​​signé l`Accord Buttonwood à négocier des titres sur une base régulière à Wall Street.

Titres



  • Dans un premier temps seulement cinq actions et obligations ont été échangées en vertu de l`Accord Buttonwood. Cela comprenait la première grande offre aux Etats-Unis, 100 millions $ en obligations de guerre révolutionnaire.

Organisation formelle

  • Après la guerre de 1812 et l`augmentation du commerce, un organisme de réglementation formelle, le Conseil des stocks et Bourse de New York, a été créé en 1817.

Le volume

  • Comme l`industrie a augmenté, le marché boursier a augmenté. En 1835, le volume moyen d`actions échangées a atteint le niveau sans précédent de 8.500 actions par jour.

Déménagement intérieur

  • Au cours des 40 premières années d`existence du marché boursier, les transactions ont été effectuées par "commerce de trottoir" en plein air. En 1836, toutes les opérations a été déplacé à l`intérieur.

La technologie

  • Au milieu des années 1800 la technologie est devenue centrale. les stocks de chemin de fer ont dominé le commerce. L`invention du télégraphe (1844) et le symbole boursier (1867) a permis au marché boursier de continuer à croître.

Articles connexes